Rallye des Gazelles 2016

Rallye des Gazelles 2016

Ce vendredi 18 mars, sont 326 Gazelles qui se sont donné rendez-vous pour cette 26ème édition du rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. 162 équipages de 15 nationalités répartis comme suit : 10 dans la catégorie QUAD/SSV/MOTO, 6 dans la catégorie CROSSOVER, 135 dans la catégorie 4×4/CAMION et 11 dans la catégorie EXPERTE.

rallye-des-gazelles-2016-7040.jpg

Après les vérifications administratives, le départ est donné de Nice le 19 puis c’est l’embarquement pour le bateau à Barcelone avec arrivée à Tanger. Ensuite le long transfert pour Erfoud (pour les vérifications techniques le 21 mars (matériel, iritrack, Sarsat, visite médicale, etc) n’a pas été une partie de plaisir. Avec des conditions météorologiques défavorables. pluies diluviennes à Meknes et neige dans le col d’Azrou qui a dû être dégagé par des chasse-neige, les gazelles ont dû se mettre tout de suite dans le bain et être très vigilantes.

rallye-des-gazelles-2016-7046.jpg

les étapes

0/ prologue boucle EL BEÏDA / EL BEÏDA – km idéal 45 km – temps estimé 2h00 – 4 balises
RAG16_GraphEtape_Leg0.jpg

1/ boucle EL BEÏDA / EL BEÏDA – km idéal 105 km – temps estimé 8h30 – 6 balises

RAG16_GraphEtape_Leg1.jpg

2/ boucle EL BEÏDA / EL BEÏDA – km idéal 115 km – temps estimé 9h00 – 8 balises

RAG16_GraphEtape_Leg2.jpg

3/ EL BEÏDA / IZOUGGUERHN – kilométrage idéal 230 km – temps estimé 18h00
14 balises – Etape en ligne – Marathon sur deux jours

RAG16_GraphEtape_Leg3-1.jpg

RAG16_GraphEtape_Leg3-2.jpg

4/ IZOUGGUERHN / IZOUGGUERHN – kilométrage idéal 160 km – temps estimé 9h00
7 balises – Etape en boucle

RAG16_GraphEtape_Leg4.jpg

5/ IZOUGGUERHN / MHAMID – kilométrage idéal 170 km – temps estimé 9h00
8 balises – Etape en ligne

RAG16_GraphEtape_Leg5.jpg

6/ MHAMID / FOUM-ZGUID – kilométrage idéal 235 km – temps estimé 16h00
11 balises – Etape en ligne – Marathon

RAG16_GraphEtape_Leg6-1.jpg

RAG16_GraphEtape_Leg6-2.jpg

Tous les matins, départ en ligne

Le principe du Rallye des Gazelles

Le rallye des Gazelles n’est pas un rallye de vitesse mais un rallye de navigation. Pas besoin d’arriver la première pour être dans le top classement, ici ce qui compte c’est de faire le moins de kilomètres possible. La distance idéale étant celle à vol d’oiseau, les points sont comptabilisés en km parcourus, des pénalités peuvent venir s’ajouter en cas de CP non validés, de dépannage par l’organisation ou de mécanique extérieure. Chaque équipage dispose d’une carte et d’une boussole. GPS, téléphone portable et tout autre instrument sont bannis. Les équipages doivent donc faire leur propre trace, ce qui fait du rallye des Gazelles, un vrai rallye 100% Off Road.

une balise de trouvée, maintenant il faut partir à la chasse de la suivante

Il faut faire preuve de stratégie dans certains cas : est – il plus judicieux de partir tout droit au cap dans une zone de gros cailloux qui risquent de fatiguer la mécanique ou de la contourner quitte à faire quelques centaines de mètres supplémentaires – s’aventurer dans les cordons de dunes où l’on sait que l’on va jardiner ou prendre une piste parallèle. Les Gazelles vont, tout au long des étapes, rencontrer tous les terrains marocains, sable, pistes, cailloux, dunes, oueds, autant de zones qui peuvent se révéler piégeuses. Il faut un réel savoir faire à la fois en navigation à l’ancienne, en lecture et analyse de carte qu’en pilotage et en franchissement pour venir à bout des 1060 km d’étapes.

on se positionne sur la carte

on vérifie le cap

Un Rallye difficile

N’en déplaise à certains qui méconnaissent l’épreuve, le Rallye des gazelles est loin d’être une promenade de santé. Trop souvent jugé comme une balade dominicale sans difficultés, le rallye des gazelles est au contraire très exigeant et très éprouvant. Éprouvant pour les corps et aussi pour les esprits. En effet il faut être vraiment motivées pour se lever tous les jours à 4 heures du matin et espérer rentrer vers 17 heure si tout se passe bien. Et encore si chaque soir, comme sur la majorité des autres rallyes, on pourrait se prélasser au bord de la piscine de l’hôtel, ici ça n’est pas le cas. C’est à la dure et sur un bivouac de tente que les Gazelles peuvent espérer se reposer et recharger leurs batteries pour affronter l’étape du lendemain. Au fil des jours, la fatigue s’accumule, la mécanique de certaines autos commence à souffrir et le moral est parfois en baisse, mais c’est sans compter sur la solidarité entre participantes. A moins d’être plantée au milieu de nulle part, une gazelle en difficulté trouvera en général une main secourable, un conseil, un encouragement de la part des autres équipages.

Le bivouac est certes amélioré par la présence de sanitaires, de douches, d’assistance mécanique et d’un repas chaud (sauf pour les étapes marathon) mais je peux vous assurer que dormir quelques heures par nuit dans une tente dans le bruit, la poussière, le vent n’est pas ce que l’on fait de mieux pour ménager les organismes fatigués après de longues journées d’off road.

Des terrains de jeux très variés

Grâce au principe de la navigation au cap, les équipages qui vont essayer au maximum de tracer droit, vont devoir affronter tout ce que le Maroc peut offrir comme zone tout terrain. C’est aussi ce qui fait le charme de ce rallye, ici on limite le roulage sur piste et l’on découvre les pierriers, le sable, la boue (par exemple près de zones de forages miniers où de l’eau est injectée pour ensuite affleurer et créer une belle zone idéale pour se tanker), les zones de rochers gros comme des parpaings sur lesquelles il faudra se montrer très prudentes. Evidemment avec de telles difficultés il n’est pas rare de voir de la Gazelle plantée, de la Gazelle en train de changer un pneu, de pelleter le sable. Pour les plus chanceuses, le rallye se passera sans plantage ni panne, mais pour certaines cela peut vite devenir un calvaire comme pour l’équipage #152 qui a du faire intervenir les mécaniciens pour changer un embrayage sur leur Dmax et qui, le jour suivant, ont cassé les lames.

rallye-des-gazelles-2016-7363.jpg

rallye-des-gazelles-2016-7373.jpg

rallye-des-gazelles-2016-8267.jpg

rallye-des-gazelles-2016-8279-2.jpg

Cependant même avec toutes ces galères et classées hors course, elles seront à l’arrivée. Dans les dunes, quelques équipages se sont fait des frayeurs en voulant les passer un peu trop fort et en retombant de manière assez aléatoire ou acrobatique sur le versant cassant.
Pourtant, que ce soit dans l’Erg Chebbi à Merzouga ou dans l’erg de Chegaga près de M’Hamid de nombreuses gazelles ont pu apprécier les joies de la conduite dans les dunes, il est fort à parier que ces souvenirs resteront gravés dans leur mémoire, en dépis du vent de sable qui s’est levé à Chegaga et qui fort heureusement s’est calmé en fin d’après midi.

Ce qui a permis aux équipages, lors de cette étape marathon (sans assistance mécanique, en autonomie et avec une nuit dans les dunes sans le grand bivouac) de profiter d’un moment extraordinaire offert par le désert. Réunies en petits groupes disséminés dans Chegaga, les Gazelles, les pieds dans le sable et les yeux dans les étoiles ont pu passer une soirée inoubliable. C’est aussi, pour certaines, l’occasion de croiser les ouvreurs (des membres de l’organisation qui vont planter les drapeaux des CP en amont du rallye) et de partager avec eux leurs expériences de la journée et de prendre quelques conseils pour passer les dunes.

rallye-des-gazelles-2016-7428.jpg

rallye-des-gazelles-2016-7140.jpg

rallye-des-gazelles-2016-8157.jpg

Les ateliers mécaniques

Plusieurs ateliers et mécaniciens sont sur place, notamment Stéphane Albor de CDV 4×4 avec son camion et son équipe. Les voitures louées sont chaque soir passées à l’atelier mais les autres Gazelles peuvent elles aussi profiter des bons soins de plus de 20 mécaniciens pour remettre en état les voitures, réparer les pneumatiques ou encore changer des pièces.

rallye-des-gazelles-2016-7642.jpg

rallye-des-gazelles-2016-7647.jpg

rallye-des-gazelles-2016-7661.jpg

rallye-des-gazelles-2016-7666.jpg

rallye-des-gazelles-2016-7672.jpg>

Leçon de déplantage par l’équipage #218

En bordure du lac Iriqui, les mini dunettes peuvent être piégeuses car le sable ce jour-là n’était pas porteur. Les Gazelles 218 en ont fait l’expérience et par plus de 34° à l’ombre, elles se sont motivées afin de déplanter leur Dmax. Avec de la patience et un peu de sueur, elles ont su se tirer de ce mauvais pas.

Comme vous pouvez le voir sur les images, l’engin est bien planté et la roue arrière droite a bien creusé le sable. Elles ont donc commencé par retirer le sable sous la voiture afin de dégager le châssis. La seconde étape consiste à mettre un cric sur une cale afin de relever au maximum la roue qui était ensablée. Ensuite on comble le trou et nous voici avec une roue qui ne fera pas obstacle à la marche arrière. Troisième étape, on crée une pente douce dans la trajectoire des roues pour aider le Dmax à se sortir. On place ensuite les 4 plaques souples de désensablage. Il ne reste plus qu’à mettre un peu de gaz et de pousser un peu pour que le 4×4 se sorte de ce mauvais pas. Après avoir sauté, dansé et crié de joie, nos deux gazelles sont reparties en se disant qu’elles allaient prendre la piste quitte à faire un peu plus de km.

rallye-des-gazelles-2016-8302.jpg

rallye-des-gazelles-2016-8306.jpg

rallye-des-gazelles-2016-8317.jpg

rallye-des-gazelles-2016-8322.jpg

rallye-des-gazelles-2016-8333.jpg

rallye-des-gazelles-2016-8344.jpg

rallye-des-gazelles-2016-8347.jpg

L’association Coeur de Gazelle

En parallèle du rallye, cette association mobilise une soixantaine de personnes comprenant des médecins, des dentistes, des infirmiers, des logisticiens, etc. Cela a permis de faire 8000 consultations médicales (gynécologie, ophtalmologie, pédiatrie, médecine générale, soins dentaires, dépistage du diabète …), près de 3000 ordonnances et traitements dispensés. Plus de 7000 personnes ont pu bénéficier de dons. Si vous souhaitez en savoir et soutenir l’association : www.coeurdegazelles.org

Une organisation au top

Pour encadrer et veiller à la bonne marche du rallye, il y a autant d' »orga » que de Gazelles. Il y a ceux qui suivent sur leurs écrans en live grâce aux iritracks où vont les équipages et qui peuvent envoyer un véhicule si elles dévient trop fortement ou une assistance si les Gazelles le demandent. Il y a le PC course qui s’occupe du classement, des réclamations et des points. Une équipe média avec 6 photographes, plusieurs caméramen (dont un dans l’hélico) qui sont chargés de faire les prises de vues, l’équipe de gazelle TV avec Jérôme qui chaque jour produit une émission sur la course, la vingtaine de pilotes médias pour transporter tous ces journalistes, un camion de montage vidéo, un camion dédié au web et aux réseaux sociaux, une tente presse…

Un hélico civil est épaulé par un hélico militaire pour des interventions rapides sur le terrain. Un médecin urgentiste ainsi qu’un infirmier sont toujours prêts à décoller, ceci en plus des autres personnels qui sont dans la tente médicalisée du bivouac.

Il faut aussi compter sur toute la logistique pour les camions douches et sanitaires, les repas pris en commun le soir, le montage démontage et le transport de tout l’équipement, des tentes dont la plus grosse permet d’accueillir plus de 200 personnes. C’est une véritable petite ville qui se déplace ainsi au gré du rallye.

Classement final rallye des gazelles

Quads / Motos

 1
pénalité: 49.62
Betty (Elisabeth) KRAFT
Sonia BAUDOIN-GUERARD
27

 2
pénalité: 59.89
Corinne PERON
Valérie DOT
21

 3
pénalité: 84.37
Maria Victoria GIRALDO
Catherine KERAMIDAS
20

 4
pénalité: 85.7
Nezha LARHRISSI
Pilar CABELLOS
24

 5
pénalité: 98.95
Pascale DEMBSKI
Marinette LANGLAIS
25

 6
pénalité: 141.69
Elisa BOULAND
Lucie BONGARD
26

 7
pénalité: 142.79
Marie GOUSSET
SOPHIE GUILLAUME
23

 8
pénalité: HC
SOPHIE NAIL
Alexandra CHAPUIS
22

 9
pénalité: HC
Géraldine DUTERTRE
Séverine ARNAUD
28

 10
pénalité: HC
Natalia SKLENARIKOVA
Marine PEILLON
29

4×4 / Camions

 1
pénalité: 79.91
Régine ZBINDEN
Ela STEINER
179

 2
pénalité: 81.73
Nicole PITELL-VAUGHAN
Christine BEAVIS
180

 3
pénalité: 107.4
Jo Hannah HOEHN
Susanah HOEHN
107

 4
pénalité: 120.26
Véronique DE SYBOURG-SIFFERT
Emilie KÜHNI
169

 5
pénalité: 120.81
Emme HALL
Sabrina HOWELLS
178

 6
pénalité: 145.85
Sabine KÄPPELI
Yamina ILLIEN
124

 7
pénalité: 166.02
DOMINIQUE LALEOUSE
GISELE SILVA
140

 8
pénalité: 168.95
Josiane ARENALES
Christelle DAGOIS
219

 9
pénalité: 176.87
Susie SAXTEN
Ivy CASS
184

 10
pénalité: 183.25
Caroline CHEVALLIER
Alice NICOLAZO
150

 11
pénalité: 189.33
Sylvia THOUVENIN
Karina THOUVENIN
201

 12
pénalité: 193.29
MELANIE PUONS
MARIE LAMIELLE
220

 13
pénalité: 198.68
Geneviève BÉCOTTE
Marie-Claude TANGUAY
173

 14
pénalité: 202.6
Sabine CALLOT
Fabienne FERRARI
153

 15
pénalité: 246.88
Axelle KIRTSCH
Maud BLANCHARD
151

 16
pénalité: 276.48
GHISLAINE LEROY
CHARLOTTE VASLIN
149

 17
pénalité: 344.63
Laetitia MERIAN
Diane DAP
176

 18
pénalité: 397.49
Fabienne GALIDIE
Mathilde NOURRY
221

 19
pénalité: 441.4
Elisa TRAPANI
DOROTHÉE ECHASSOUX
147

 20
pénalité: 469.9
Teresa STEWART
Sara JEHN
182

 21
pénalité: 476.63
MAUDE MENANT
AUDREY SASPORTAS
163

 22
pénalité: 522
Julia THIERY
Caroline MARTINEZ
233

 23
pénalité: 553.92
Laetitia BERRARD
SOONYA LEW-MAN-MEW
165

 24
pénalité: 558.42
Sylvie DAVID-BOULIN
Céline GUILLON
236

 25
pénalité: 567.58
Sandrine BILLOT-NOEL
Geraldine GREMERET
159

 26
pénalité: 587.13
Aurélie DEVAUX
Gwladys CHRISTEN
111

 27
pénalité: 609.2
VALERIE PELLET
Frédérique STEFF
212

 28
pénalité: 639.56
Frédérique FLUTTAZ
Julie PEYRAQUE
185

 29
pénalité: 730.01
Pia LUPATELLI
Claire-Marie SONNIER
227

 30
pénalité: 755.73
Yousra CLAUSTRES
Anne-Charlotte DALLEE COMBES
183

 31
pénalité: 767.68
Ségolène VIAL
Ludivine LAVERGNE
214

 32
pénalité: 777.42
Andreea LUNGU
Elodie LE GUYADER
141

 33
pénalité: 801.55
Stéphanie EVRARD
Emilie DESRAMÉ
229

 34
pénalité: 846.04
France SIMONPIERI – JUBERT
Agnès SIMONPIERI
114

 35
pénalité: 880.47
LINDA BENZID
KARIMA BENZID
148

 36
pénalité: 888.01
Laure LAGARDE
BERTILLE KOHLER
143

 37
pénalité: 905.69
Lorraine SOULIER
Marilyn MARTINEZ
162

 38
pénalité: 952.56
Cécile AGERON
ESTELLE ROYET
144

 39
pénalité: 965.81
Adeline DROUIN
Jacqueline HABERT
108

 40
pénalité: 1000.69
DOMINIQUE CREPIN GUERIN
ELISE LEVEQUE
128

 41
pénalité: 1017.98
CLOTILDE MARPEAU
CAROLINE MAGAUD
105

 42
pénalité: 1038.23
Carole GUILLOT
Pauline GRISON
171

 43
pénalité: 1042.12
Céline MONIER
Delphine DELRIEU
116

 44
pénalité: 1042.22
Karine BERTHERIN
Célia SAVARY
126

 45
pénalité: 1047.58
Laura SACCHIERO
Cécile BORIES
123

 46
pénalité: 1055.65
Ophelie DROUIN
Ariane CALVO
199

 47
pénalité: 1097.49
Stéphanie PORTAUD
FLORENCE GOUVERNET QUERRE
121

 48
pénalité: 1102.96
KARINE CORDIER MARCADET
ALEXANDRINE BERNAD
194

 49
pénalité: 1119.05
PATRICIA BOYETTE
Béatrice BERARD
213

 50
pénalité: 1133.17
DELPHINE ARNAU
DOMINIQUE BESNIER
207

 51
pénalité: 1197.58
Valérie TURGON
Carole LABALTE
134

 52
pénalité: 1225.79
CAROLINE AUGUSTIN
KAREN RAVOUX
117

 53
pénalité: 1230.07
Séverine NOEL
Sandrine BOROT
177

 54
pénalité: 1241.31
Emmanuelle SCHARFF
Marie Do MICHAUD
115

 55
pénalité: 1253.75
Elisabeth FOURNIER
Stéphanie BARRAULT
224

 56
pénalité: 1261.82
LAURENCE FERDYN
ASTRID CALLIER
146

 57
pénalité: 1265.72
Elaine NEWKIRK
Keely SELLERS
188

 58
pénalité: 1292.99
Sophie GALATEAU-LEPÈRE
Laurène DEHAY
132

 59
pénalité: 1296.72
Emilie BESSON
Isabelle MEISSIREL
208

 60
pénalité: 1328.6
Karine FOND
Annaëlle LABOIRIE
166

 61
pénalité: 1330.29
Camille CHAUMETTE
Virginie FRATINO
226

 62
pénalité: 1332.3
Patricia GARIC
Armelle SOUSTIEL
190

 63
pénalité: 1407.41
Audrey CHAUVEAU
Claire MOURET
191

 64
pénalité: 1413.83
PATRICIA BATTESTI
Nathalie RIVES
231

 65
pénalité: 1433.02
Marine HEIDEMANN
Claire JOSSIER HAMRI
235

 66
pénalité: 1441.89
Déborah GAVIN
Johana BENEY
119

 67
pénalité: 1493.05
Stéphanie REGNARD
Vanessa JOBARD
133

 68
pénalité: 1498.33
Carol-Anne BELLEGOU
Sally-Anne BELLEGOU
160

 69
pénalité: 1503.68
Sonia BEN ALI BERRABAH
Tania TIN
175

 70
pénalité: 1507.91
CAROLE GALIVEL-POUSSIER
Catherine SABBAH
202

 71
pénalité: 1513.24
Céline BOGDANSKI
Jennifer MIENS
230

 72
pénalité: 1515.02
Nathalie TERMEULEN
Marie Paule MAURY
137

 73
pénalité: 1520.47
FLORENCE BOICHARD
Stéphanie QUEYROI
145

 74
pénalité: 1521.88
Julie LORRAIN
Lucie MONGEARD
110

 75
pénalité: 1531.88
Fabienne BAROUILLET
Laurence PALMOWSKI
187

 76
pénalité: 1540.38
Christine AIACH
Isabelle LOPEZ
158

 77
pénalité: 1585.27
Amélie CHARPENTIER
Kristell TUAL
142

 78
pénalité: 1664.74
NOUARA LINDA AZZI
MAGALIE PIGEAU
167

 79
pénalité: 1682.01
Nathalie STEPHANE
Isabelle LOURIOUX
136

 80
pénalité: 1685.48
Sandrine CHEVALLIER
Angelique JOSSE
135

 81
pénalité: 1689.76
Océane GORNET
Elodie WEBERT
130

 82
pénalité: 1712.94
MASAKO KOYAMA
KAORI NIIHORI
106

 83
pénalité: 1737.3
Emmanuelle ROUBINET
Emilie TREMBLAY
112

 84
pénalité: 1739.01
Estelle STERN
Tiphanie PRIAMI
223

 85
pénalité: 1767.91
Karine MACHADO
Isabelle DUVIGNEAU
205

 86
pénalité: 1786.52
Isabelle PASSALACQUA
Sophie PASSALACQUA
195

 87
pénalité: 1786.58
Nathalie BRETON
Anick PATRY
170

 88
pénalité: 1802.61
CLAIRE THURIERE
Sophie PEDERENCINO
131

 89
pénalité: 1803.53
Amal RAKIBI
SYLVIE CINQUIN
216

 90
pénalité: 1809.12
Anna CRAY
Solenne CAMPUS
225

 91
pénalité: 1816.54
Nathalie PERRAULT
Yasmina SCHWENTZEL
161

 92
pénalité: 1820.1
Sophie COLOMBOT
Cécile SOYER
211

 93
pénalité: 1831.91
Annette CARCAUD
Émilie CAZAL
200

 94
pénalité: 1831.99
Laurence MORAULT
Delphine LEROY
192

 95
pénalité: 1851.96
Jasmine FAYE
Teuta JAKAJ
206

 96
pénalité: 1857.74
Nicole VALLET
Julie LERALE
155

 97
pénalité: 1924.96
Cindy BUSTOS
Rachel GANDOLFI
154

 98
pénalité: 1959.62
CLARA MAGNAN
Stephanie MATTEI
215

 99
pénalité: 1985.38
Béatrice PICARD
Guilène TABARY
186

 100
pénalité: 2005.53
Sophie MAQUET
Gisele PIERREUX
203

 101
pénalité: 2009.88
Stéphanie PIERI-CHESNAIS
Isabelle AVIS
174

 102
pénalité: 2025.59
CECILE VINSON
CATHERINE CHIADMI
127

 103
pénalité: 2063.49
Anissia CAPET
Kawther RAHMANI
218

 104
pénalité: 2112.05
Marie VERKEST
MYLENE LECIEUX
103

 105
pénalité: 2117.39
Elodie AIRAULT
Malory BERSON
109

 106
pénalité: 2128.33
Laura ROZIER
Raja SALI
210

 107
pénalité: 2215.85
Sophie VACHOT
Priscilla SORTAIS
157

 108
pénalité: 2256.41
VIRGINIE DUEDAL
Sandra Micaëla JELEN
139

 109
pénalité: 2303.14
Pauline DURAND
MARIE LEVIEUX
198

 110
pénalité: 2399.25
Karen HOEHN
Maureen GIBBONS
181

 111
pénalité: 2467.04
Lena HARMAND
Marion LEMAIRE
197

 112
pénalité: 2490.58
Isabelle AMBROSINI
Valérie OLIVO
120

 113
pénalité: 2610.03
Adeline BENOIT
Julie MAITRE
100

 114
pénalité: 2780.63
Ouidiane BAKIUI
Hind TANGI
232

 115
pénalité: 2906.49
Cécilia VIGIER
Mélanie GOBBO
172

 116
pénalité: 2994.12
Caroline BAISE
Sophie NORMAND
222

 117
pénalité: 3108.6
Souhair LEMRAHI
Hanane AMRAOUI
217

 118
pénalité: 3140.65
Gihane EL MASTOURI
Laure JAMET
209

 119
pénalité: 3167.17
Stéphanie LAMIELLE
Celine SCALISI
101

 120
pénalité: 3247.16
Fanny THOMAS
Elodie BODIN
193

 121
pénalité: 3254.12
Daniela BATISTA
Khadra MOUMNI
204

 122
pénalité: 3306.27
Isabelle VIOLETTE
Anne-Laurence GROS
129

 123
pénalité: 3376.56
Emmanuelle PERROS
Cynthia MELA
118

 124
pénalité: 3555.47
Leila GARNIER
Isabelle VIVET
138

 125
pénalité: 3583.44
Fany LUMIERE
Ambre (Ambroisine) PITAUD BOULATE
196

 126
pénalité: HC
Marie MENOZZI
Isabelle AUFFRET
102

 127
pénalité: HC
Cécile JEANNEAU
Sandrine MESSÉAN
104

 128
pénalité: HC
MIRIAM DIB
LAURE ALIGUEN
122

 129
pénalité: HC
Muriel ARNOUX
Sandrine RECOUVROT
125

 130
pénalité: HC
Gaelle MENU
Aude VECCHUITTI VERNET
152

 131
pénalité: HC
STEPHANIE CAYO
CHRISTELLE VIDAL
156

 132
pénalité: HC
Eleonore DEMOZAY
Bérengère FAUVEL-EVAIN
164

 133
pénalité: HC
Sylvie FORESE
OLIVERA LOLA SALIPUR
168

 134
pénalité: HC
Emilie TRANCHANT
Hayfa CHINE
189

 135
pénalité: HC
Tricia REINA
Laurel ALLEN
234

CROSSOVER

 1
pénalité: 189.25
Viola HERMANN
Vanessa WAGNER
318

 2
pénalité: 241.34
Céline VÉGA-ROÏATTI
Sophie FABRI
323

 3
pénalité: 1151.6
Bianca MANZ
Alexandra JANSEN
320

 4
pénalité: 1161.29
Eva DR. HOLZHÄUSER
Nicole MARQUARDT
319

 5
pénalité: 2855.78
Habbouba HANAN
Chrystelle SANCHEZ
322

 6
pénalité: 3285.03
Catrin PEEST
Madeleine OSTER
321

Expert

 1
pénalité: 74.96
SYLVIE FRECHES
Carole MONTILLET
407

 2
pénalité: 93.91
Hélène GRAND’EURY
CHARLOTTE ZUCCONI
438

 3
pénalité: 96.18
Camille BERCHON
Anne-Perrine BALESTIER
477

 4
pénalité: 98.65
Mélisa WIRO FORTIN
Sophie TAKENOUTI
404

 5
pénalité: 106.47
Elisabete JACINTO
France CLEVES
402

 6
pénalité: 108.06
Christine HUNKA
Delphine BICHOFFE
420

 7
pénalité: 665.11
Karima LAAROUSSI-MOUHYI
Florence DERAMOND
405

 8
pénalité: 787.86
Nathalie LUSSAC
Sandrine RIDET
412

 9
pénalité: 790.01
Syndiely WADE
Claudine AMAT
410

 10
pénalité: HC
Jeanette JAMES
Anne-Marie BORG
403

 11
pénalité: HC
Sylvie DENNINGER
Caroline GUAY MAURICE
406

CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (6)
  • comment-avatar

    Rallye des Gazelles 2016
    Bravo les filles et a l’organisation

  • comment-avatar

    Rallye des Gazelles 2016
    Merci pour ce super compte rendu !

  • comment-avatar

    Rallye des Gazelles 2016
    chapeau les filles

  • comment-avatar

    Rallye des Gazelles 2016
    Très bon compte rendu le journal du 4 x 4, merci.

  • comment-avatar
  • comment-avatar
    alaingruissan 3 ans

    Rallye des Gazelles 2016
    Très bon reportage cher monsieur.
    Je suis le pilote média Alain qui vous amené durant ce super périple sur les piste du sud Marocain dans mon toyota Hdj 80
    A bientôt peu être.
    Amitié

  • Disqus ( )
    X
    X
    Journal du 4magazine 4x4 & SUV

    GRATUIT
    VOIR