Rallye Morocco Desert Challenge 2019 visite du parc fermé

Rallye Morocco Desert Challenge 2019 visite du parc fermé

Vous aviez pu découvrir l’année dernière dans les colonnes du Journal du 4×4 le rallye Morocco Desert Challenge qui fêtait ses 10 ans (Morocco Desert Challenge 2018).

Morocco Desert Challenge 2019 en quelques chiffres

En 2018 il y avait environ 150 teams en compétitions venus d’une quinzaine de pays différents. 2019 sera un grand cru car la renommée de ce rallye est telle que le nombre d’inscrits a fortement augmenté. La qualité et la variété des tracés, l’ambiance conviviale, la sécurité, l’absence de longues liaisons entre les spéciales et une organisation au top ont attiré près de 50 % de participants de plus que l’année dernière. Le travail, le sérieux et la persévérance de Gert Duson, Jean Claude Kaket ainsi que de tous les membres de l’organisation porte ses fruits. En 2019 ce sont donc en course 62 SSV, 72 motos et quads, 80 4×4 et buggys, 35 camions auxquels vont se joindre 30 voitures en catégorie raid. Il faut ajouter aussi 200 véhicules en assistance, 60 véhicules pour l’organisation et trois hélicoptères.

Le rallye comporte un prologue ainsi que 7 spéciales pour environ 2600 k de course qui vont nous emmener de la plage blanche puis dans le sud dans le Sahara marocain, puis nous prendrons cap à l’est avant de remonter vers le Nord pour enfin arriver à Oujda sur la côte méditerranéennes.

Au bivouac ce sont près de 1300 personnes de 36 nationalités qui vont se retrouver chaque jour !

Agadir le parc fermé

Avant de partir pour la plage blanche qui marquera le début de la compétition, toute la caravane se retrouve à Agadir sur la grand place.

Tous les équipages ont leur stand et peaufinent les derniers préparatifs sur les véhicules avant les pistes. On vérifie une dernière fois que tout est ok sur les machines, on bricole un peu en dernières minutes ce que l’on n’a pas eu le temps de finir au garage, on range les camions ateliers, etc.

C’est aussi à Agadir qu’ont lieu les contrôles techniques et les vérifications administratives, les briefings pour les équipages et l’organisation. tout se met en place.

C’est aussi l’occasion d’aller voir les collègues concurrents, d’échanger des astuces, de discuter rallye raid et de prendre un peu de bon temps avant le rush de la course.

Et enfin, c’est le moment où moi je peux prendre le temps de choisir les véhicules pour de futurs reportages, de prendre toutes les photos nécessaires des détails des préparations et de faire connaissance avec certains teams.

Photos du parc fermé Morocco Desert Challenge 2019

CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR