Nouveau RANGE ROVER EVOQUE

Nouveau RANGE ROVER EVOQUE

Nouveau RANGE ROVER EVOQUE

LIRE NOTRE ESSAI EN CLIQUANT CI DESSOUS

Essai Evoque Range Rover


Publicité



rangeroverevoque-3.jpg

Publication de la première photo du tout nouveau Range Rover compact

RANGE ROVER EVOQUE nouveau

Son nom  : Range Rover Evoque

Issu du concept car LRX ce nouveau Land Rover sera disponible en 4×4 et 2 deux roues motrices, une première !!!

rangeroverevoque.jpg

Un design fidèle à celui du concept-car LRX

Le Range Rover le plus petit, le plus léger et le plus sobre de toute l’histoire de la marque

Disponible en version 2 et 4 roues motrices avec un niveau d’émissions de CO2 inférieur à 130 g/km

Lancement officiel au Mondial de l’Automobile de Paris le 30 septembre prochain
Commercialisation à l’été 2011

RANGE ROVER EVOQUE nouveau

Communiqué :

C’est aujourd’hui qu’est publiée la première photo officielle du tout nouveau Range Rover compact.

C’est au cours de la célébration du 40 ème anniversaire du Range Rover organisée en partenariat avec le magazine Vogue que le dernier né de la gamme Range Rover a été présenté en avant première.

Appelé Range Rover Evoque, ce tout nouveau modèle viendra enrichir la gamme Range Rover et Range Rover Sport à l’été 2011. Il s’agit du Range Rover le plus petit, le plus léger et le plus sobre de toute l’histoire de la marque. Proposé en versions 2 et 4 roues motrices, et avec un niveau d’émissions de CO2 inférieur à 130 g/km, ce nouveau Range Rover témoigne clairement de l’engagement de la marque en faveur du développement durable.

Phil Popham, directeur général de Land Rover, a déclaré : « Cette journée s’annonce tout à fait exceptionnelle pour le Range Rover, non seulement parce que nous célébrons ses 40 ans, mais également parce que nous levons le voile sur le futur passionnant qui nous attend avec le tout nouveau Range Rover Evoque.
 » Le Range Rover est l’un des véhicules les plus convoités et les plus emblématiques de toute l’histoire de l’automobile et son succès ne s’est jamais démenti depuis son lancement en 1970. Le tout nouveau Range Rover Evoque marque une étape importante dans la pérennisation du succès et de la croissance de la marque dans les prochaines années. Les clients peuvent avoir la certitude que ce nouveau Range Rover sera aussi prestigieux, luxueux et exclusif que ses glorieux aînés. La marque pourra miser sur son allure résolument sportive et ses qualités incomparables pour cibler une nouvelle catégorie de clients qui jusqu’alors n’aurait pas envisagé l’acquisition d’un Range Rover. »

Phil Popham de poursuivre : « Ce tout nouveau Range Rover Evoque, qui sera produit dans notre célèbre usine d’Halewood, contribuera à la création de 1 000 nouveaux emplois dans la région de Merseyside, un fantastique coup de pouce pour l’économie britannique. Maintes fois primée, l’usine d’Halewood est réputée pour son excellence et sa très haute qualité, considérée par l’ensemble du secteur comme une référence absolue en matière de production « optimisée. » »

« Véhicule d’envergure internationale par essence, le tout nouveau Range Rover Evoque sera commercialisé dans plus de 160 pays. Il était important de donner à ce nouveau modèle un nom immédiatement reconnaissable à l’échelle mondiale, qui puisse se jouer des différentes barrières linguistiques et culturelles. Nous tenions à trouver un nom qui soit résolument innovant et radicalement différent. Un nom qui traduise l’exclusivité et suscite l’émotion. »

Et Phil Popham d’ajouter : « Evoque se veut une désignation à la fois cosmopolite, transcontinentale et sophistiquée, en parfaite adéquation avec l’élégance urbaine de ce modèle ».

Selon Gerry McGovern, directeur du design de Land Rover : « Le Range Rover, en tant que véritable icône du design, a su résister à l’épreuve du temps, et il est aisé d’en comprendre la raison. A l’instar du modèle d’origine, la version actuelle du Range Rover se reconnaît instantanément à sa silhouette à la fois simple et emblématique ».

« Le tout nouveau Range Rover Evoque marque une nette évolution sur le plan du design, s’apparentant davantage à un superbe SUV aussi luxueux que compact. En 2008, nous avons dévoilé le concept-car LRX : suite à l’accueil très positif qui lui a été réservé au niveau mondial, il était logique d’un point de vue commercial que ce concept donne naissance à un modèle de série. Ce soir, nous tenions à montrer au monde entier que nous avions su rester fidèles à notre parole en proposant un véhicule qui incarne parfaitement l’esprit du concept LRX. »

« Ce tout nouveau Range Rover Evoque promet de jouer sur la corde émotionnelle des clients. Sa silhouette exclusive rehaussée par le profil plongeant distinctif de son pavillon et sa ceinture de caisse montante fait nettement évoluer le langage stylistique classique du Range Rover qui gagne ainsi en modernité. Ce nouveau modèle traduit parfaitement la volonté affichée de la marque de séduire une plus large clientèle », ajoute Gerry McGovern.

Le Range Rover Evoque fera ses débuts internationaux au Mondial de l’Automobile de Paris fin septembre 2010 et sera commercialisé dès l’été prochain.

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR