Rassemblement 4×4 Patrol GR 2010

Rassemblement 4×4 Patrol GR 2010

Malgré une météo pour le moins incertaine, c’est plus de 160 Patrol et 600 personnes qui se sont déplacés pour se donner rendez-vous sur le terrain des Combes Grondées en Bourgogne, à Saint Symphorien de Marmagne, près du Creusot le week end dernier. Un véritable lâché de Nissan Patrol sur les 47 ha des lieux, et nous avons pu y voir de tout, des « presque stock », des préparés raids, d’autres préparés franchissement et puis des versions extrêmes.

parapluie.jpg

CET ARTICLE EST EN COURS DE REDACTION

C’est entre deux nuages, ou plutôt entre 2000 nuages, que cette photo de groupe a été faite lors d’une l’apparition fugace du soleil. Notez que le temps n’a pas refroidit les ardeurs des participants, que j ai pu trouver forts enthousiastes tout au long du week end.

photo-groupe.jpg

Le point mode Patrol GR

L’année dernière nous avons eu droit au soleil, la mode était au short et autres jupes cette année, la tendance était au jaune en coordonnant, entre amies, ciré et parapluie.

parapluie2.jpg

Le rassemblement PGR, organisé à l’initiative de Jeff et de plusieurs membres impliqués du forum éponyme patrol-gr (voir ci dessous en photo le chez en plein briefing) , en est déjà à sa 6ème édition, et confirme son succès. Un grand bravo car ce rassemblement est le couronnement de près de 6 mois de travail acharné de la part de l’équipe du site.

jeff-2.jpg

Saluons la présence d’un des sponsor du site patrol GR : Euro 4×4 parts qui a pu fournir, à qui un treuil, à qui une sangle et d’autres pièces qui furent utiles pour diverses réparations.

team-euro.jpg

Citons aussi Outback Import qui, même s’il n’a pu se rendre sur place, soutient le forum.

La pluie a rendu le terrain gras et humide à souhait, les fanas de franchissement se sont régalés dans les différentes zones du terrain, ainsi que lors des road book organisés par Korrigan un des membres du forum. Un régal pour les photographes et pour moi même, chacun a pu jouer à qui allait lever la roue le plus haut pendant que les flashs crépitaient. Il faut cependant noter que certain(e)s passager(e)s ont eu leur content d’émotions….

jamaissansmontroll.jpg

Le propriétaire du terrain, Eric, aussi instructeur diplômé, a gratuitement encadré des ateliers sur le franchissement.

Nous avons pu croiser les principaux modèles de 4×4 de la série des patrol : 160, 260, Y60 et Y61. Ce 4×4 peut parfaitement être adapté aux différentes pratiques du tout terrain (ci dessous quelques exemples choisis)

Patrol Version extrème

prepa-xtrem.jpg

Patrol Version balade et TT

stock.jpg

Patrol Version raid au long cours

prepa-raid.jpg

troll-74-0006.jpg

Allons y pour la série du lever de papatte, au début timides, les conducteurs ayant eu vent de la présence d’un reporter, chacun a ensuite voulu être sur le site :o) (je ne peux mettre tout le monde mais en tout cas soyez tous et toutes remerciés pour votre gentillesse et vos figures.

patrol-noir-amphibie-001.jpg

patrol-293ark69-001.jpg

troll-01-001.jpg

bleu-001-2.jpg

rose-002.jpg

jaune-001.jpg

patrol7095yy-001.jpg

patrol-293ark69-003.jpg

patrol-gr-2010-002.jpg

blanc.jpg

La majorité des participants ont bivouaqué sur les différentes zones prévues pour, sur le terrain des Combes Grondées.

bivouac-2.jpg

La troupe attentive au discours de Jeff avant d’attaquer l’apéritif offert par le forum PGR.

groupe.jpg

Beaucoup de participants se sont rencontrés en chaire et en os pour la première fois. Et le soir venu c’est autour du barbecue, du feu ou encore au son de la guitare que les trolleurs ont pu raconter leurs exploits de la journée ou encore parler préparation 4×4 ou encore délices des terroirs …. avec modération , et parfois de manière un peu moins modérée, mais toujours bon enfant.

soiree.jpg

feu.jpg

Voilà comment on se ravitaille en bois pour la veillée au coin du feu de camp.

bucheron.jpg

Mon coup de chapeau à ce trolleur qui s’est mesuré à la fosse aux alligators … La scène étapes par étapes

Premièrement on commence par faire trempette

gue2.jpg

Ensuite on se risque un peu plus vers le milieu

gue.jpg

Ah zut …. planté, qui va me donner un coup de main ?

patrol-gr-2010-005.jpg

Le troll se rapproche du bord avec l’aide d’un treuil

patrol-gr-2010-004.jpg

patrol-gr-2010-006.jpg

Mais là, impossible de franchir la rive

patrol-noir-amphibie-005.jpg

patrol-noir-amphibie-006.jpg

Même avec 4 treuils, le patrol ne bougera pas, il faudra pelleter tout le sable accumulé devant et poser deux plaques de désensablage pour déplanter le malheureux 4×4.

patrol-noir-amphibie-007.jpg

Samedi après midi les organisateurs ont tracé un trial à flan de cotaux. De nombreux pilotes se sont ensuite défiés à qui ferait le moins de faute, sous l’oeil vigilant des commissaires de zones.

portrait2.jpg

portrait-2.jpg

Tous types de patrol ont participé à ce challenge

trial-gr.jpg

trial-pl.jpg

trial-raider-chat.jpg

triql-rouge.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR