Rassemblement land rover : LANDMANIA 2002 (par {°J°} )

Rassemblement land rover : LANDMANIA 2002 (par {°J°} )

Le Rassemblement Landmania 2002, émanation du site landmania.com s’est déroulé dans le sud de la France, nous vous en rapportons quelques images.

DSCN1147.jpg

Et félicitation de la part de l’équipe du journal du 4×4 à Didier et son équipe, les organisateurs de cette fête où tous les Land Rover (de la serie I au range rover) sont présents.

DSCN1150.jpg

Vendredi 12, midi, toujours un avis de gros temps pour tout le week-end (avis 2 sur 4 chez météo-France…), c’est pas grave, ça fera de la boue pour les lands.

DSCN1154.jpg

14h30 coup dur, le préparateur me téléphone, il ne me livrera pas mon land sur le site comme prévu, il est en retard sur les travaux… je vais devoir participer à un rassemblement de land … sans land…

DSCN1162.jpg

15h la voiture est chargée et force est de reconnaître, qu’il en rentre bien moins que dans un land, heureusement que je n’habite pas trop loin du Landmania, un 110 arrive et nous partons en convois, coup de fil dans la voiture, Seb n’est pas loin derrière nous et tente de nous rejoindre, on va rouler doucement pour l’attendre.
Sur la route le temps va en se dégradant, jusqu’à un véritable mur d’eau lors de la traversée d’Arles

DSCN1176.jpg

17h30 je fait du fret-stop sur le bivouac, histoire de pouvoir vider ma voiture sans la monter sur le bivouac, et finis par trouver un landmaniac qui viens avec sa remorque… et un deuxième voyage sera nécessaire pour vider la voiture …., surprise au moment de repartir avec le range, il reste scotché par la boue, alors que la mazda circule sans problème sur la même pelouse, l’avantage du poids.
Au moment de monter le camp il pleut légèrement, heureusement que l’auvent se déplie en un tour de main, permettant ainsi de mettre tout le matériel à l’abris. Et une fois le camp monté la pluie s’arrête, et le temps ira en s’améliorant tout le week-end.

DSCN1179.jpg

Soirée retrouvailles et connaissances, beaucoup se connaissant uniquement par pseudo interposé sur le chat ou le forum de landmania, et du coup on voit partout des pseudos affichés, sur les tenues comme sur les lands.

DSCN1189.jpg

Samedi matin, toujours plus de lands arrivent et pour cause, c’est l’ouverture officielle du rassemblement, un groupe de nordiste viens de parcourir 1000 km en série III pour l’évènement, sacrée motivation.
Le village des exposants s’anime, les badaux commencent à regarder les stands, histoire de voir ce qu’il y a et de ne pas louper une éventuelle bonne affaire (le Landmania est avant tout un vide grenier), puis sous un soleil qui joue à cache-cache avec les nuages, décident d’aller tâter le terrain.

DSCN1203.jpg

Les zones sont de trois sortes au landmania, près du village une zone de trial, tracée à la pelle dans le pré, peu ou pas de risques, mais déjà de quoi jouer, sous les encouragements des spectateurs venus nombreux regarder, ensuite une série de chemins balisés, avec des codes couleur en fonction des difficultés, et enfin derrière l’autoroute, la fin du domaine, non balisé, mais ouvert.
Le terrain est très gras et collant en surface sur un fond dur, une vraie savonnette, mais le soleil aidant la progression, même en mixtes devient possible, à l’exception de quelques trous qui resteront pour le moins humides.

DSCN1221.jpg

A l’arrivée un quiz plutôt relevé était distribué aux participants et richement doté par les exposants, il fallait une bonne culture land pour répondre correctement aux questions, et puis pas mal de chance pour la subsidiaire, qui a départagé pas mal de monde.

DSCN1234.jpg

Le samedi soir l’organisation avais prévu une soirée dansante près du landmania café, mais pour le coté ambiance et zone, je vais laisser la parole aux photos.

°J°

DSCN1250.jpg

DSCN1262.jpg

DSCN1282.jpg

DSCN1301.jpg

DSCN1325.jpg

DSCN1336.jpg

DSCN1343.jpg

DSCN1391.jpg

DSCN1450.jpg

DSCN1493.jpg

DSCN1598.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X