Rebelle Rally

Rebelle Rally

Le Rebelle Rally est un rallye féminin tout terrain qui va se dérouler du 13 au 22 octobre 2016 en Californie et au Névada. C’est le tout premier rallye de ce genre aux Etats Unis.

Le départ sera donné au Lac Tahoe et l’arrivée se fait au sud de la Californie à la frontière avec l’Arizona. De la piste, du sable sont donc au programme.

Découvrez notre reportage sur le Rebelle Rally 2017

rebelle-rallye-usa.jpg

Présentation :

C’est un rallye avec de la navigation à l’ancienne, où GPS et téléphone portable sont interdits. Ce n’est pas un rallye de vitesse, la navigation, les CP trouvés feront la différence entre les meilleures. Il n’y a pas non plus d’assistance permise à part entre les équipages. Chaque team devra passer entre 4 et 7 checkpoints par jour. A l’ancienne aussi concernant les hébergements car ce seront des bivouacs avec tente et sac de couchage. La compétition durera 7 jours et les équipages auront à parcourir près de 2000 km. L’organisatiohn prévoit entre 8 et 11 heures de pilotage par jour.
Deux catégories sont présentes : 4×4 et SUV (Subaru Forrester/Outback, Mitsubishi Outlander, Toyota RAV4,
Range Rover Evoque, Jeep Cherokee, etc.)

rebelle-rallye-4x4.jpg

rebelle-rallye.jpg

rallye-rebelle-rallye.jpg

Un équipage français :

Hélène Becour et Chris Mayne seront de la partie. Hélène et Chrys se sont rencontrées alors qu’elles cherchaient chacune une partenaire pour un rallye féminin au Maroc.

Hélène sera la pilote, elle a déjà à son actif un Roses des Sables et un Rallye des Gazelles. Chrys, quant à elle, a déjà participé à 12 Rallye des Gazelles et sera navigatrice. Elle a fini troisième au général et première en catégorie média. Elle a aussi remporté le Rallye des Princesses en 2010 en catégorie historique !
Chris Mayne

Helene Becour

CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR