Repas autochauffants de raid et d’appoint

Repas autochauffants de raid et d’appoint

Repas autochauffants de raid et d’appoint

J’ai découvert il y a peu une « jeune société » qui propose des repas outdoor, à la base plutôt orientés vers la voile et la randonnée, j’ai eu envie de vous en parler . En effet même si nous autres sommes équipés de véhicules qui peuvent emmener du matériel et donc de la nourriture, ça n’est pas le cas de tous les pratiquants de loisirs verts (ou bleu pour les marins).


Publicité



lyophilise.fr propose toute une gamme de produits : du petit déjeuner au dessert en passant par les soupes, les plats salés à base de viande, de volaille, de poisson ou végétariens…

Alors certes quand il est question d’une sortie d’une journée ouè d’un week end il es facile de prendre son saucisson, son pâté ou que sais je encore, par contre j’ai trouvé pertinent de vous présenter cette gamme comme appoint ou encore pour ceux d’entre vous qui sont amenés à partir pour de longues durées.

Je n’ai pas pu résister à demander des produits auto-chauffants en test, en effet même s’il est sympa de faire son feu de camp ou son barbecue, il est parfois impossible avec la météo ou encore le temps dont on dispose de préparer un feu, ou encore simplement la fainéantise de sortir tout le barda….

Ces repas auto-chauffants sont très pratiques, je vais les tester dans les jours qui viennent et je vous ferai un retour d’expérience.

Vous avez des doutes, je vous encourage à tester d’autant plus que sur le site il y a plus de 250 recettes …..

En tout cas je vous enjoint à visiter le site consacré à ces repas complets, équilibrés et bien pratiques sur le site de Ariane Pehrson adepte de sports de voile : lyophilise.fr

Saveurs & Logistique

Bureau et Magasin :

Pôle Course au Large – Base des Sous-Marins Kéroman

Bâtiment Glorieux 2 (ancien bâtiment du Team Groupama)

56100 LORIENT – France – Tél: +33 (0)2.97.87.23.73

E-mail: ariane@lyophilise.fr

Auto chauffant quésako ?

Les produits auto-chauffants

Ce sont des boissons et repas appertisés qui sont dotés de systèmes de réchauffage internes.

Les premiers auto-chauffants étaient présentés sous forme de canettes ou de boites en métal avec différents systèmes de déclenchement. Ils avaient l’inconvénient de générer des volumes de déchets importants.

Aujourd’hui les systèmes de cannettes ont été conservés pour les soupes et les boissons, pour des raisons pratiques évidentes.

Pour les repas, il existe depuis les années 90 un processus innovant de réchauffeur de repas sous vide. Les premiers systèmes contenaient du magnésium et avaient l’inconvénient d’émettre des odeurs métalliques désagréables. Les réchauffeurs sans flamme dernière génération proposés par Expedition Foods sont composés d’une membrane à base de chaux et d’aluminium. Elle est activée par simple ajout d’eau (45 ml, fourni) et permet de déguster un repas vraiment chaud en 10-12 mn.

Bien que leur poids soit un inconvénient (compter 380g pour une ration), ces auto-chauffant seront très appréciés et salvateurs lorsque l’on se retrouvera dans des conditions extrêmes où même faire bouillir de l’eau peut s’avérer dangereux, compliqué ou encore lorsque l’on ne souhaite pas apporter de réchaud. Ils sont principalement utilisés par l’armée, les services de secours en France et à l’étranger, les journalistes en missions, mais aussi par les coureurs au large, les airsofteurs, les kayakistes…

L’auto-chauffant est également une alternative idéale aux sandwiches pour simplement emporter au bureau, pour un long trajet en voiture, une rencontre sportive, un festival de musique … bref partout où on a besoin de manger chaud sans emporter tout l’équipement de camping!

Conservation : 18 mois à 3 ans après la date de fabrication

repas-autochauffant.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR