Saab 9-4X SUV Suédois

Saab 9-4X SUV Suédois

Saab 9-4X SUV Suédois

suvsaab.jpg

Saab sort un SUV, le 9-4X, il est presété somme étant typé « berline » mais aura une garde au sol de 200 mm. Le 9-4X sera équipé d’un V6 atmosphérique ou turbocompressé accompagnés d’une boîte automatique à six vitesses gérée par commande électronique adaptative.

Le châssis est adaptatif avec le système Saab DriveSense 3 modes (intelligent, sport ou confirt) avec amortissement piloté en temps réel et est doté de la transmission intégrale de Saab (système XWD) associée à un différentiel arrière à glissement limité électronique (eLSD).

94x.jpg

Ce SUV va donc être un nouveau concurent dans cette gamme de SUV qui comprends déjà Mercedes GLK, BMW X3, Audi Q ou encore Volvo XC 60, il sera dotée de nombreux équipements:

saabsuv94x.jpg

 Direction à effort variable (VES)

Pour faciliter les manœuvres, le stationnement ou la circulation à faible allure, le VES renforce l’assistance directionnelle afin de réduire l’effort au volant. À vitesse plus soutenue, elle diminue automatiquement pour permettre un meilleur ressenti de la direction.

 Bouton Start/Stop et accès sans clef

De série sur toute la gamme, un bouton start/stop remplace le classique contacteur d’allumage.
– Climatisation Tri-zone

A côté de la climatisation bi-zone de série, qui permet un réglage de température séparé aux places avant, la climatisation tri-zone proposée en option ajoute un contrôle de température indépendant pour les passagers arrière
– Systèmes modernes d’info-divertissement

L’offre d’info-divertissement se compose d’un large choix d’équipements sophistiqués et de deux options audio : une sonorisation à sept haut-parleurs ou un système Bose haut de gamme avec un véritable son surround en 5.1. Le système de navigation à écran tactile de 8 pouces affiche les cartes en 3D et dispose d’un disque dur pour le stockage de la cartographie et des fichiers musicaux.
– Caméra de recul

De série sur les versions Aero, un petit objectif est discrètement implanté dans la porte du coffre afin d’élargir la vision en marche arrière. Une image en 3,5 pouces apparaît alors sur le rétroviseur central, ou sur l’écran principal si la voiture est équipée du système de navigation.

Pour ceux qui l’avaient oublié, Saab a depuis longtemps été un acteur de l’aéronautique, preuve en est ce cockpit de 9-4X

saab94x.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X