Salon 4×4 à Epernay

Salon 4×4 à Epernay

Un salon 4×4 à quelques kilomètres de chez moi, voilà une idée pour aller se promener un samedi après midi.

Après moins d’une heure de route j’arrive au « Salon de l’aventure 4×4, SUV et Quads » au Millesium d’Epernay.

Dans le hall plusieurs clubs sont présents :

le loup rouge

xtrem’aventure

cap arden

tout terrain club de champagne

federation-4x4.jpg

Ils présentent leurs activité, ont des photos et des vidéos à montrer, plutôt sympa.

Une fois la porte du hall franchi je sens la déception poindre, en effet il y a des concessionnaires, des concessionnaires et presque perdu parmi eux, peu de stands d’accessoires et d’équipements.

NISSAN.jpg

Certes je ne suis représentatif que de moi même, mais sortir 5 € de sa poche pour trouver des véhicules que l’on peut voir gratuitement dans n’importe quel garage, l’intérêt est vraiment limité.

LAND-CRUISER.jpg

Les clubs et la fédération 4×4 présents sous le hall me paraissent servir d’alibi pour une foire à la voiture neuve, ce sont certainement les seuls exposants passionnés avec les 3-4 stands de pros (Euromaster, Black Star, Japopièce, Saganne..). Et d’ailleurs j’ai pu voir des pratiquants, des passionnés prendre des renseignements question technique, pneumatique, etc auprès de ces professionnels.

STAND-EUROMASTER.jpg

BLACK-STAR-PNEU-4X4.jpg

JAPOPIECE.jpg

ssaganne-aventure.jpg

Bref grosse déception, un bon point quand même aux clubs qui ont pu faire des baptêmes sur un terrain tout proche, au moins certains visiteurs ont pu découvrir notre pratique.

Autre bon point le parking… où là il y avait des véhicules préparés.Je nedoute pas que les passionnés de tout terrain ont du passer plus de temps à l’extérieur à comparer, admirer leurs 4×4 que dans les stands. Dommage.

Donc un salon avec mention peut mieux faire.

J’apprendrai plus tard qu’un autre hall exposait des quads, je n’ai vu aucune indication, aucun panneau… donc je suis passé à côté et je ne dois pas être le seul.

Un joli Land Rover 110 60ème anniversaire, attention ça fait mal au portefeuille

land-rover-110-60eme-anniversaire-2.jpg

land-rover-110-60eme-anniversaire.jpg

Une tente spacieuse (OZTENT) à piquets rigides qui se déplie en 30 secondes, elle a un auvent sur lequel on peut rajouter des cotés (en option).J’espère la tester sous peu car c’est certainement une bonne solution pour servir de camp de base lors d’un week end ou d’un raid où le bivouac se trouve au même endroit plusieurs soirs de suite.

Vous la trouverez chez JAPOPIECE. Le tarif varie selon les modèles entre 550 et 700 €.

Cette tente existe en plusieurs dimensions et une fois repliée se range dans un sac. Seul bémol la longueur du sac : 2 m. Pas facile à caser dans son 4×4 à moins d’avoir une galerie.

TENTE-DE-RAID-2.jpg

TENTE-DE-RAID-4.jpg

TENTE-DE-RAID-3.jpg

CATEGORIES
Share This
X
X