Salon 4×4 Chatuzange le Goubet

Salon 4×4 Chatuzange le Goubet

Une chaude ambiance

Dans une ambiance champêtre rustico-rurale, le 3e Salon du Tout Terrain de Chatuzange le Goubet (dépt. 26) a rassemblé tous les passionnés de TT le temps d’un Week-end. D’après les propos du Maire de Chatuzange le Goubet, les visiteurs étaient venus de loin de l’intérieur de la région” pour découvrir les nouveautés et les 4×4 préparés des deux spécialistes TT locaux ainsi que pour s’initier aux plaisirs du franchissement et du passage de bourbier.

salon4x4-chatuzange-02.jpg

C’est sous des conditions exceptionnellement chaudes et ensoleillées que s’est déroulé le 3 e salon du Tout Terrain de Chatuzange de Goubet, petite commune de la Drôme au coeur de la région Rhône-Alpes. La municipalité qui a eu la fierté de recevoir le Président de la République, est l’une des plus dynamiques de la région et organise de nombreuses festivités.

salon4x4-chatuzange-10.jpg

Ce week-end, c’était un rendez vous 4×4 animé par le club de Chatuzange de Goubet. Bien sûr, ce n’était ni Val d’Isère ni le Mondial de l’auto ( en fait ce n’est qu’une question de moyens ) mais coté convivialité et chaude ambiance, cette manifestation rivalisait avec les plus grandes.

salon4x4-chatuzange-13.jpg

Exposants

Les deux spécialistes régionaux de l’équipement 4×4 étaient présents à Chatuzange de Goubet. Ainsi, Modul Auto nonobstant deux superbes HDJ 100 équipés de belle manière pour le raid, présentait une multitudes d’équipements indispensables lors d’un voyage à l’exemple une nouvelle gamme de sacs étanches, une géniale lanterne électrique ( là on est très loin du gadget ). A titre perso nous aurions aimé que Christophe Girard expose sa voiture de course un superbe Kdj 120 que nous avions découvert la veille dans son atelier. ( mais nous aurons l’occasion d’en parler dans les prochains jours.)

salon4x4-chatuzange-07.jpg

Pour sa part, Technic Auto avait choisit de montrer son savoir faire en présentant plusieurs véhicules Mitusbishi et Pick Up Isuzu préparés tant pour le raid que pour la grande randonnée soit en statique soit en évolution sur la piste aménagée par le club. Parmi les exposants professionnels, il faut noter la présence de deux concessionnaires Nissan et Ford qui eurent des contacts intéressant.

salon4x4-chatuzange-09.jpg


A coté de leur Land Rover, nous avons rencontré la famille Quatrevieux.

salon4x4-chatuzange-04.jpg

D’après le commentateur, un beau parleur pour ne pas dire un virtuose du texte improvisé, ce couple fort sympathique à fait le tour monde en emmenant leurs deux enfants. Renseignements pris, ce n’est pas tout à fait exact mais presque. Leur nouveau livre “Périples en la demeure” en témoigne. Il se lit comme un roman et est une vraie invitation au voyage. En fait, peu importe où vous voulez partir le principal étant de partir. Toutefois, au troisième chapitre vous trouverez plus de 500 points GPS de leurs bivouacs et de pistes fantastiques qui vous conduiront sur leurs traces, de l’Alaska à l’Amérique du sud, de la Scandinavie à l’Iran en passant par la Turquie ou le Maroc.

salon4x4-chatuzange-08.jpg

Toutefois avant de s’écarter des chemins battus, il s’avère peut être judicieux de prendre un stage de conduite tout terrain.

salon4x4-chatuzange-06.jpg

Une fois n’est pas coutume, grâce à L’école “Européenne Pilotage” les particuliers pouvait découvrir les aptitudes en Tout terrain de leur propre véhicule sous les conseils de Daniel Lebonnois. Beaucoup furent surpris des capacité de franchissement de leur 4×4 qui n’avaient sans doute jamais lever une roue en l’air. Enfin sur les zones trialisantes, les membres du club ont fait des démonstrations et des baptêmes 4×4. Sensations garanties ! Et comme si il n’y en avait pas assez les plus téméraires pouvaient même faire un petit tour en ULM. En fin de journée, a l’heure de l’apéro, les deux pilotes ont gratifié les spectateurs d’un super spectacle : chute libre de 1500 m, passages d’une aile volante en raz motte juste au dessus du salon avec en prime un passage entre les deux poteaux d’entrée à moins de 10 m d’altitude. Sincèrement ce week -end il y avait vraiment de quoi “s’éclater”.

salon4x4-chatuzange-01.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR