salon 4×4 Martigny Club Aisne 4×4 Evolution

salon 4×4 Martigny Club Aisne 4×4 Evolution

C’est en Picardie, à Martigny, que le Club Aisne 4×4 Evolution a ouvert ce samedi 5 mai son 18ème Salon 4×4

Créé il y a 25 ans, le club Aisne 4×4 Evolution est dynamique. Le week end dernier il organisait son 18ème salon. Le club compte 25 membres et est présidé par Eric Raman. Devant la difficulté de rouler sur les chemins, les membres du club vont tourner sur d’autres terrains et participent à de grandes randonnées et vont tous les ans au parc du Marquenterre. Il leur arrive aussi de faire des randonnées au road book. Eric aime tout particulièrement les road books édités par Les balades de Korigan ou Vibraction. Le club est adhérent du CODEVER et milite pour une pratique raisonnée du 4×4 et le respect des autres utilisateurs des chemins.

Ils prévoient aussi de créer un week end sur leur terrain spécialement dédié aux SSV et Quads entre le 15 septembre et le 15 octobre.

Les membres du club font des baptêmes et participent à l’organisation.

Ce petit salon convivial permet à la fois de faire découvrir notre sport et notre passion aux néophytes mais les personnes qui viennent avec leur 4×4 peuvent profiter des zones du terrain de la fosse.

Quelques exposants étaient présents, comme Yatout TT qui avait fait le déplacement en presque voisin.

L’animation phare du week end est le concours du bourbier : une fosse creusée dans la craie de près de 50m dans laquelle ont été apportées de la terre glaise et surtout beaucoup d’eau ! Cette ancienne carrière de craie était encore exploitée il y a quelques années, avant que Aisne 4×4 Evolution en fasse son QG. Ce concours est doté de près de 1000 € de récompense offerts par des sponsors (Euro 4×4 Parts, Yatout TT, …) pour les participants qui auront été le plus loin.

Sur les deux jours, ce sont près de 1200 visiteurs et 100 4×4 parmi lesquels des Marnais, des Bruxellois, les visiteurs viennent en général d’un rayon de 100 km autour de Martigny.

Preuve que le 4×4 est loin d’être en perdition. Sur place, de nombreux jeunes pilotes étaient là pour préparer la relève.

 

CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus (0 )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR