Suzuki : le rassemblement ZUK days

Suzuki : le rassemblement ZUK days

Suzuki : le ZUK Days

C’est sur le terrain des Combes Grondées que ce sont réunis ce week end les passionnés de Suzuki. Ce sont plus de 80 Santana, Samurai et autres Jimny qui se sont ainsi retrouvé à fêter leur marque favorite sur les 47 Ha de terrain dédiés au franchissement.

Un fidèle lecteur vient de me signaler que j’avais omis de citer les VITARA, voila qui est fait.

w-zukdays.jpg

w-rouge.jpg

L’encadrement a été assuré par l’équipe du ZUK 4×4 sous la houlette de Nelson aux commandes, et tout s’est bien passé.

w-nelson.jpg

w-groupe.jpg

On a tendance à oublier cette marque qui pourtant a toujours brillé par ses 4×4 dôtés de solides capacités de franchissement. Il suffit de voir lors des épreuves de trial UFOLEP le nombre de Zuk qui sont inscrits et qui remportent régulièrement les plus hautes marches des podiums.

w-suz-trial.jpg

wromy.jpg

Un autre attrait des Suzuki c’est leur prix modique qui en fait un 4×4 de choix pour les jeunes pratiquants de tout terrain ainsi que pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser des fortunes pour un véhicules de loisir. J’ai noté d’ailleurs sur place que la moyenne d’âges des participants était jeune.

w-gpe-suz.jpg

wsuzukis.jpg

w-cpl.jpg

jimflo2.jpg

On y vient en couple

wfile.jpg

Ci dessus : La voiture plait à son pilote

w2pilotes.jpg

Et aussi a ses enfants

Certains sont venus en famille, ou entre amis en tout cas tous avaient l’envie de rouler, et c’est cette envie que l’on apprécie. En effet il faut bien noter que sur certains rassemblements on regarde plus les voitures ou on en parle mais on ne les conduits pas assez.

w-grimpette.jpg

wturquoise2.jpg

Ici par contre ça crapahute dans tous les sens, point n’est besoin de rameuter les troupes pour que les zones se remplissent, où que j’ai pu me promener, j ‘ai vu des Suzuki en train de franchir, avec plus ou moins de bonheurs certes, les obstacles.

w-grimpette2.jpg

La météo a été très mitigée mais c’est aussi pour moi l’occasion de faire une photo originale

w-arc-en-ciel.jpg

La pluie avait arrosé le terrain, pour une fois pas de poussière, ouf

wflaque.jpg

Pas un creux,une bosse ou un bourbier qui n’ai été marqué par un pneu de ZUK. Et je tiens à remercier tous les participants pour leur chaleureux accueil.

Des lots offerts par Euro 4×4 parts et SOS 4×4 , tous les deux présents ont récompensés les plus valeureux participants de la montée impossible et du trial.

w-euro.jpg

weuro2.jpg

wsos4x4.jpg

wsos4x4-2.jpg

Tous ont pu notamment apprécier le coup de volant d’une jeune pilote qui a débuté il y a peu, bravo à elle

w-grimpette-f.jpg

Quelques images des épreuves du week-end

w-montee-2.jpg

w-sauterelle.jpg

wjaune-bis.jpg

Et en course le Suzuki ça existe ?

Alors à part quelques « fadas », on voit peu de Suzuki sur des épreuves de raid ou d’endurance, cependant notez que le team de Philippe Simonin a engagé un Jimny sur les 24 h TT et qu’on a aussi pu y voir un autre en version pick up.

47SIMONIN_DSC1957.jpg

Sur le rasso on a pu voir Romuald de SOS 4×4 qui était un des pilotes sur le Jimny n°47

38saut.jpg

Au passage Nelson et l’organisation remercient les sponsors qui permettent la tenue de l’évènement : Euro 4×4 Parts, SOS 4×4, ERM MPA Dijon Broderie, Centre tout terrain du Sancy, Darac, Intermarché, la boulangerie Sadowczyk, Suzuki France ainsi que le club passion 4×4 picardie

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X