Technoraid : Wildcat Ultimate

Technoraid : Wildcat Ultimate

Dans la région de Nemours on trouve un des préparateurs français de 4×4 de rallye raid : Technoraid. Cet atelier a su au fil des années préparer, modifier et optimiser son chouchou en compétition : le Wildcat 200. Même si récemment la production des Wildcat a été reprise par QT Services qui a racheté la licence à Drew Bowler, les principaux développements émanent des mécaniciens et ingénieurs de chez Technoraid et ce pour le plus grand plaisir de Martial Pautrat (boss du dit atelier).

DAKAR 2009, LES NEWS DE CHEZ TECHNORAID

Recto & Verso du Wildcat Ultimate

WILDCAT-ULTIMATE04.jpg

WILDCAT-ULTIMATE05.jpg

Les premiers tours de roues

WILDCAT-ULTIMATE01_.jpg

WILDCAT-ULTIMATE02.jpg

L’engin a beaucoup évolué ces dernières années et les défauts de jeunesse inhérents au Wildcat de base ont été gommés. Preuve en est, le palmarès de Technoraid, est à la hauteur de ses préparations.

Palmarès du Team :

6éme au général des 24 Heures tout terrain de France

Technoraid place trois Wildcat 200 dans le TOP 10 de la Transorientale, dont la deuxième place avec Nicolas Gibon / Antoine Gibon

AMV Shamrock 2007 Premier Wildcat 200, premier essence et 5ème place au général pour le team Revival Technoraid

BAJA de France 2007 le Wildcat Gibon / Pautrat remporte la victoire

Prochaine étape, le Team se frottera au Dakar 2009 avec 4 Wildcat Dnt deux Wildcat Ultimate, une voiture d’assistance, un camion en compétition et un autre en assistance.

WILDCAT-ULTIMATE06.jpg

WILDCAT-ULTIMATE14.jpg

En profitant des photos prises lors des vérifications techniques, je vous propose ce reportage sur le Wildcat version Ultimate et les dernières améliorations qui lui on été apportées.

Le moteur est la partie qui a reçu les plus de modifications. C’est toujours un 3.9l V8 mais qui développe dans la configuration Wildcat Ultimate près de 245 CV au ban pour 36 mKg. L’admission a été revue et le moteur est devenu plus facilement exploitable et moins pointu, « plus confortable » comme le dit l’ingénieur maison.

Nouvelle boite à air, mise en place d’un snorkel, radiateur de direction assistée complètent les modifications.

WILDCAT-ULTIMATE03.jpg

WILDCAT-ULTIMATE09.jpg

WILDCAT-ULTIMATE10.jpg

WILDCAT-ULTIMATE11.jpg

snorkel-3.jpg

Côté partie roulante, le Team a changé de pneu et roulera cette année avec des pneus Toyo OPMT (MT pour Mud Terrain évidemment) montés sur des jantes EVO CORSE faites spécialement pour le Wildcat Ultimate avec un déport plus important pour résoudre les soucis de tenue de route à haute vitesse qu’avaient parfois les versions précédentes du Wildcat.

Les arbres de roues ont été changés pour des versions spéciales, renforcés et dites à absorption de couple Marrel et Pelin (ils sont faits dans un acier qui a de grande capacités d’élasticité). pour les suspensions, Technoraid reste fidèle aux amortisseurs Ohlins à trois voies et aux ressorts King Spring.

Le poste de pilotage a été rendu plus ergonomique, le pilote a un boitier d’acquisition AIM bien visible (mesures et alertes sur : pression d’huile, régime moteur, vitesse, température d’eau, d’huile, etc)

WILDCAT-ULTIMATE12.jpg

WILDCAT-ULTIMATE13.jpg

Aux vérification du Dakar 2009

WILDCAT-ULTIMATE07.jpg

WILDCAT-ULTIMATE15.jpg

WILDCAT-ULTIMATE08.jpg

WILDCAT-ULTIMATE16.jpg

WILDCAT-ULTIMATE17.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR