Toyo Open Country M/T-R : disponible en Europe

Toyo Open Country M/T-R : disponible en Europe

Toyo Tire Europe vient de lancer, en Europe, le pneu Open Country M/T-R dédié à la compétition tout terrain. Il est pour l’instant disponible en taille 235/85 R 16, monte très populaire pour les pilotes de rallye raid.

Le Toyo Open Country M/T-R a été développé durant les deux dernières années avec des essais en Rally Raids. Artur Ardavichus, sur son Nissan Patrol Technosport, a utilisé les Open Country M/T-R on et a remporté la classe T2 du Championnat du monde Cross Country rallies.

Plus récemment, le Team Dakar USA a lui aussi monté les Open Country M/T-R sur ses Hummer et a finit à la troisième place sur le podium du Dakar 2008. Eric Vigouroux de Pro-System Racing et son Trophy Truck équipé de Country M/T-R a finit 7ème au rallye de Tunisie 2009 sans aucune crevaison. Dans ces deux cas, les équipes se sont mesurées aux Team Officiels de constructeurs, bénéficiant, eux de budget colossaux.

Le Toyo Open Country M/T-R bénéficie de plusieurs atouts pour les pilotes tout terrain et rallye.

 Le pneu supporte un dégonflage très important, nécessaire sur terrain meuble. La capacité de piloter la voiture dans des conditions aussi difficiles était une demande des pilotes

 L’Open Country M/T-R est très robuste, il résiste aux dégats et aux chocs là où d’autres pneus nécessiteraient un remplacement.

 Toyo Open Country M/T-R bénéficie d’une endurance excellente, dure plus logtemps que d’autres marques de pneus de compétition testés. Pour le pilote de rallye, l’endurance du pneu permet de réduire le budget pneumatique.

 Open Country M/T-R a d’excellentes performances sur les dunes et le sable. Beaucoup de pilotes vont au moins une fois en Afrique. Avec les pneus Toyo, vous n’avez pas besoin d’acheter d’autres profils.

Toyo Tire Europe

OPEN_COUNTRY_M_T_R_4D5E.jpg

OPEN_COUNTRY_M_T_R_-s_C621.jpg

OPEN_COUNTRY_M_T_R_-p_EB65.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR