TransAfricaine Classic maintenue

Communiqué de presse Zaniroli Classic Events

Lundi 7 janvier 2008 – 1er Communiqué TransAfricaine 2008

Organiser c’est prévoir !

Patrick Zaniroli et l’ensemble de l’équipe d’organisation de la TransAfricaine Classic, dont la 3ème édition se tiendra du 11 au 29 novembre 2008, tiennent à souligner leur solidarité avec les concurrents du Dakar, victimes de l’annulation du rallye à la veille de son départ. Rassurez-vous, il n’en sera pas de même pour la Transafricaine 2008.

Il est nécessaire de préciser que la TransAfricaine Classic n’a rien en commun avec le Dakar, et, les différentes raisons qui ont conduit ASO à annuler le rallye en fin de semaine dernière, ne peuvent pas s’appliquer sur notre épreuve.

Ce dernier, victime de son succès et de son hyper médiatisation, est devenu la cible privilégiée des bandes qui sévissent aujourd’hui dans certaines régions, aux confins des frontières de l’Algérie, du Niger, du Mali et de l’extrême nord-est de la Mauritanie. Précisément des régions que la TransAfricaine évite soigneusement depuis sa création.

« Comme promis en novembre dernier à tous les équipage, au terme de la 2ème TransAfricaine, nous travaillons actuellement sur un itinéraire entièrement sécurisé plus à l’ouest avec, comme point d’entrée en Mauritanie, le poste frontière officiel de Nouadhibou qui ne présente pas le moindre danger.
Organiser c’est prévoir !

En deux éditions de TransAfricaine Classic et en 12 années passées à la tête du Dakar je pense avoir prouvé ma capacité à trouver des solutions face aux impondérables. Aujourd’hui, les principaux tours opérators ont déjà repris leurs vols vers la Mauritanie, et à dix mois du départ de notre épreuve, je ne vois donc aucune raison de s’inquiéter outre mesure du bon déroulement de la prochaine TransAfricaine, dont l’essentiel ne se déroulera d’ailleurs pas en Mauritanie. Sachez, qu’en cas de problème, il sera toujours possible de traverser le pays en une journée par le goudron. »
Inscrivez vous avant fin Février

Une fois retombé le soufflé médiatique dû à cette annulation, nous vous dévoilerons au début du mois de mars le détail du parcours. Dans le cas, où celui-ci ne correspondrait pas à vos attentes, nous vous garantissons le remboursement intégral de votre acompte, si vous préférez ne pas poursuivre l’aventure à nos côtés. Je vous remercie par avance de nous maintenir votre confiance en vous inscrivant dans les semaines qui suivent, en vue de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs.
TransAfricaine Maroc : Save the dates

Nous vous confirmons également l’organisation, en Juin, de la TransAfricaine Maroc qui se déroulera sur 5 jours, du 14 au 18 juin 2008 … l’appel du sable ! Un test grandeur nature pour les uns et une véritable épreuve pour les autres.

L’année 2008 débute mal pour les amoureux de l’Afrique que nous sommes. Notre présence sur place en Novembre prochain sera la meilleure réponse à apporter à nos amis des différents pays traversés !

La TransAfricaine 2008 ne sera pas remise en question !

CATEGORIES
Share This
X
X