TransAfricaine Classic : un Range à 6 roues

TransAfricaine Classic : un Range à 6 roues

LIRE LE REPORTAGE SUR LE RANGE 6 ROUES

[range-rover-6roues-logo.jpg

 >1001]

ACTIONS ENERGIES

Actions Energies (voir aussi teamvalerycassier.wordpress.com )est une association à vocation d’éducation et de sensibilisation. Les objectifs, au travers d’actions et d’événements sportifs, sont de sensibiliser les populations sur les énergies alternatives renouvelables, faciliter l’entrée des jeunes dans le monde du travail et participer ainsi à un monde meilleur pour les jeunes d’aujourd’hui, les jeunes de demain et les futures générations.

Range Rover 6 roues (modifié TACR2A 6 roues)

Réalisée par Carmichael, la référence en matière de préparation des 6 roues et utilitaires spéciaux, c’est une authentique voiture d’intervention contre le feux sur les aéroports de la couronne britannique. Démilitarisée et abandonnée dans les banlieues londoniennes, nous l’avons achetée et récupérée en mars 2007 pour cette opération.

Préparation : une double mission

véritable voiture-atelier de rallye, rapide et efficace, elle embarquera à son bord en plus du pilote et du copilote, le mécanicien et transportera pièces et matériel en vue d’intervention rapide sur piste pour notre voiture de pointe.

outil de communication, elle démultipliera la visibilité de nos partenaires en étant équipée des dernières technologies en terme de communication (liaison satellite, caméras embarquées, matériel photo numérique HD Pro et une caméra épaule).

Olivier Martineau, patron et orfèvre du célèbre Atelier Automobile, a préparé le moteur du Proto en 2006 pour la première Transafricaine Classic. Il travaille maintenant à la préparation du 6×6 avec Stéphane Valéry et Olivier Mazars.

Range-Rover Proto T3 83

Réalisée par les préparateurs de la grande époque du règne des « Range » sur le « Dakar », elle fut l’une des voitures de tête d’une grosse écurie que nous ne pouvons nommer… Nous la retrouvons en 1989 (date du réservoir FIA 280 litres) où elle participa au rallye des Pharaons et à celui de Tunisie.

Préparation :

Moteur fonctionnant au bio-éthanol

Châssis renforcé + arceaux 8 points d’origine – Intérieur sur mesure allégé – Bloc avant “full fibre” – Panneaux fibres (portes, ailes, cloisons, coffre) – 2 amortisseurs par roue – Ponts et tirant renforcés – Parallélogramme de watt renforcé – Rénovation carrosserie – Moteur neuf et équilibré – Carburation neuve (quadricorps Weber + pompe ) – Allumage neuf – Boîte et transfert révisés (entièrement démontés) – Amortisseurs neufs (optimisables) – Pose et adaptation de l’échappement (halt’up inox) – 9 jantes Fagix (jantes de course de l’époque en magnésium).

CATEGORIES
TAGS
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR