Transorientale 2009 reportée

La première édition de la Transorientale a été une aventure sportive et humaine exceptionnelle. Tous ensembles, concurrents, fédérations, partenaires, bénévoles, et prestataires, nous avons relevé cet incroyable défi de rallier Saint-Pétersbourg à Pékin, un périple de plus de 10 000 kilomètres.

Pour ce rallye hors-norme qui traverse un continent, les conditions de sécurité, la qualité de l’organisation et la maîtrise de l’économie se doivent d’être optimales.

Malheureusement, le contexte international géopolitique et économique suscite aujourd’hui beaucoup d’interrogations qui viennent s’ajouter aux incertitudes inhérentes à la discipline. Cette situation fragilise, donc, lourdement la tenue de la Transorientale en 2009.

J’en suis, donc, arrivé à la conclusion qu’il est plus raisonnable et responsable de ne pas organiser l’épreuve en juin 2009, mais de se concentrer d’ores et déjà sur la préparation de l’édition suivante. Garantir la sécurité des concurrents, offrir la qualité générale d’organisation et le parcours inédit qu’une deuxième édition exige, demeurent mes objectifs prioritaires et je suis convaincu que ce choix est le seul qui s’impose dans la situation présente.

2010 est désormais mon nouvel horizon et j’espère de tout cœur que tous ceux qui ont bien voulu m’offrir leur confiance pour la 1ère Transorientale sauront renouveler leur soutien et leur engagement.

N’hésitez pas à vous connecter dans les prochaines semaines sur www.transorietale.com pour suivre les préparatifs 2010,
A bientôt

René Metge

Contact : contact@transorientale.com

CATEGORIES
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR