Transylvanie 2016, on y était avec Baroudland

Transylvanie 2016, on y était avec Baroudland

Transylvanie 2016, on y était avec Baroudland

C’est non sans un réel plaisir que nous sommes repartis avec Jérôme faire la traversée de ce pays organisée par Baroud’Land, au combien méconnue et pourtant chargée d’histoires et de paysages parmi les plus attrayants d’Europe. Ce raid sportif en Transylvanie est l’occasion de s’essayer au 4×4 en condition hivernale et d’apprendre à maîtriser tous les aspects piégeurs de l’hiver.

transylvanie-baroud-land-04.jpg

transylvanie-baroud-land-55.jpg

Au fil des jours, les paysages défilent et crépitent au son d’une neige immaculée, au rythme des folklores et des sorties de route improvisées. C’est l’occasion de chaîner, treuiller et de s’entraider, où l’esprit d’équipe est bel et bien là cette année encore. Nous poursuivons la conquête des Maramures qui nous initient et nous immergent  dans un paysage tout en douceur. De ces douces collines aux forêts abondantes, nous nous familiarisons avec la conduite sur neige et cherchons les ours…

transylvanie-baroud-land-218.jpg

transylvanie-baroud-land-221.jpg

Baroud’Land est toujours à nos côtés pour nous apprendre à maîtriser la neige et la glace… ne pas faire partir notre Jeep en danseuse, toujours contrôler sans jamais freiner, sans trop prendre de vitesse, juste ce qu’il faut au contraire pour anticiper et piloter.

Nous filons désormais le long de la frontière Ukrainienne en direction des terres sacrées de la Bucovine. Ces monastères semblent y être éternels, la route se fait désormais pénétrante et l’oubli de nos terres occidentales incessante. Seuls notre trace et notre conduite nous accrochent à la réalité… un pont sous la poudreuse évité… Oups ! Il s’en est fallu de peu… Nous restons vigilants car les pistes multiples et variées des Carpates nous enseignent enfin la précision et l’assurance de la décontraction. Nous ressentons désormais la terrain … Il nous transmet sa force et acquiesçons désormais les passages complexes dans une franche camaraderie avec les autres équipages.

transylvanie-baroud-land-222.jpg

transylvanie-baroud-land-223.jpg

Que dire si ce n’est que ce raid sportif au cœur de la Transylvanie nous a plus que ressourcés et que nous attendons désormais impatiemment la prochaine édition, qui devrait selon l’organisateur nous révéler de belles surprises pour les 10 ans de ce raid mythique, comme une version Extrême, avec une nuit en bivouac ou une version réservée aux équipages féminins sous forme d’un grand jeu de piste avec recherche de balises par GPS…

transylvanie-baroud-land-238.jpg

transylvanie-baroud-land-263.jpg

Équipage Jeep, Jérôme & Guillaume

Baroud’land nous confirme les dates de la Transylvanie 2017
3 dates, 3 concepts !

 Transylvanie Extrême avec 1 nuit en bivouac aventure

Du 22 au 28 janvier 2017

(Le privilège d’ouvrir les pistes et de faire les premières traces dans la neige)

 Transylvanie version standard

Du 29 janvier au 4 février 2017

 Transylvanie Challenge féminin

Du 5 au 11 février 2017

(Un grand jeu de piste avec recherche de balises par GPS et une nuit en bivouac aventure. Gazelles et aventurières, venez vous essayer dans la neige…)

Pour toutes inscriptions avant le 30 avril 2016, Baroud’Land vous propose un tarif préférentiel. Ne tardez pas car il ne prend pas plus de 5 véhicules par groupe, autant dire que le raid en Transylvanie n’est pas une promenade mais bel et bien un raid dynamique…

transylvanie-baroud-land-313.jpg

transylvanie-baroud-land-326.jpg

transylvanie-baroud-land-41.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X