Nasser Al-Attiyah / Robby Gordon: duo de choc pour le Team SPEED

Nasser Al-Attiyah / Robby Gordon: duo de choc pour le Team SPEED

Toyo Tires et Robby Gordon repartent à l’assaut du Dakar avec cette année une équipe encore plus forte. Deux Hummer H3 ont été tout spécialement préparés pour jouer la gagne au classement final. Outre la couleur orange de son véhicule, Gordon sera reconnaissable à son numéro 303. Le nouveau venu dans l’équipe, mais pas sur le Dakar puisque tout simplement tenant du titre, Nasser Al-Attiyah, portera lui le numéro 300 et les couleur du Qatar et de Toyo Tires. Les 2 véhicules rouleront bien évidemment en Toyo OPMT/R, reconnus pour leur niveau de performance et leur robustesse légendaire.

Team SPEED et Toyo Tires ne sont pas des inconnus sur cette course. En plus de sa victoire en 2011, Al-Attiyah a terminé second de l’édition 2010 après avoir remporté de nombreux rallyes depuis 1990. Le champion Américain a pour sa apart couru son 1er Dakar en 2006, remporté sa 1ère victoire d’étape et sa 1ère victiore de classe en 2007. suivi d’une 3ème place au général en 2009. Seul véhicule à 2 roues motrices à terminer dans le top 10, le Hummer H3 a prouvé la force de l’équipe et des pneus Open Country M/T-R.

“Toyo Tires a travaillé durement avec moi tout au long de ces années afin de développer le meilleur pneu pour répondre au spécificités du Hummer. » nous dit Gordon. “ Leur équipe d’ingénieurs a fourni de nombreux efforts afin de nous proposer un pneu solide, endurant et en adéquation avec les terrains rencontrés ici. Il a du grip et est tout aussi efficace lorsque l’on change de terrain: sable, zones avec des pierres, pistes caillouteuses. J’ai hâte de courrir avec ces pneus.”

Pour l’édition 2012, Robby Gordon est rejoint dans le cockpit par le plusieurs fois vainqueur de la Baja 1000 et légende de la course automobile Tout Terrain: Johnny Campbell. A bord du Hummer n°303 du team SPEED Energy/Toyo Tires, il officiera pendant 14 jours et 9 000 kilomètres comme co pilote pour cette odysée panaméricaine. Cette année, le Dakar démarre le 1er janvier de Mar Del Plata, sur la cote est de l’Argentine. Le rallye traversera les Andes (au Chili) pour terminer sur la cote ouest du continent à Lima au Pérou.

“Chez Toyo Tires, nous sommes fiers d’être représentés par 3 champions du rallye raid comme Robby Gordon, Nasser Al-Attiyah et Johnny Campbell. L’Open Country M/T-R est l’arme fatale pour les mener à leur but ultime qui est de remporter l’édition 2012 de ce rallye » a déclaré Stan Chen, responsable de la compétition chez Toyo Tires.

Pour suivre la course comme si vous faisiez partie du team:
www.toyotires.com/dakar-rally-blog.

CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR