Trial 4X4 MOULIN SAINT HUBERT

Trial 4X4 MOULIN SAINT HUBERT

Trial 4X4 MOULIN SAINT HUBERT

Sous l’égide de Daniel Bartholet, président de Cap’Arden s’est déroulé le 17 avril le seul évènement 4X4 de la région.

Il s’agit de trial sur un terrain forestier loué par le club à Moulin Saint Hubert, petite commune de la Meuse à la limite du département des Ardennes. L’évènement a rassemblé une trentaine de véhicules classés par catégorie : véhicules de tourisme, série améliorée, protos, buggys et maxi série. Les passionnés sont venus de tout le nord-est et même du Luxembourg.

DSCF0079.jpg

Le soleil et le cadre bucolique de la forêt ont drainé un millier de personnes. Le prix d’entrée (3€), les tarifs attractifs de la buvette et de la petite restauration méritent d’être soulignés. Ce fut l’occasion de faire en famille la découverte d’un sport méconnu. Cette compétition compte pour la finale UFOLEP de trial, à laquelle participeront les 3 vainqueurs de chaque catégorie. ( lieu de la finale non encore précisé).

moulinsainthubert.jpg

Le terrain est divisé en 8 zones de franchissement dont la préparation est assurée par les membres du club. Ils sont 45 mais parviennent à réunir une soixantaine de bénévoles pour tout organiser. Cela représente plusieurs semaines de travail. Tout se passe avec sérieux mais dans une ambiance bon enfant qui fait de cette journée une très agréable sortie nature.
Les commissaires de course suivent tous une formation de sécurité et de secourisme. Leur « professionnalisme » permet depuis 19 ans de ne compter aucun accident et si les arrivées sont parfois scabreuses tout s’arrange très vite car chaque participant est aussi un mécano, tel cet acharné qui a changé 3 cardans à la journée.

trial-moulin-st-hubert.jpg

Les véhicules ne manquent pas d’attrait, et la M’enfin qui emprunte son look à Gaston Lagaffe, la Louloute et autres Choupettes témoignent du sens de l’humour des concurrents assurant un spectacle de qualité où l’émotion et l’admiration font vibrer un public conquis.

trial-ufolep.jpg

Le plus jeune concurrent : Kevin Scherer 17 ans pilote un buggy qu’il prépare avec son père (co-pilote lui-même en maxi série). Sa première participation nécessitera l’intervention du « grand Manitou » mais bien qu’un peu déçu, Kevin ne se montre pas découragé : il fera mieux la prochaine fois ! Et la prochaine fois nous serons présents car ce fut vraiment, grâce au club Cap’Arden, une fort agréable journée.

trial-ufolep-moulin-st-hubert.jpg

CATEGORIES
Share This
X
X