Truck Trial 2019 Montalieu fête les camions

Truck Trial 2019 Montalieu fête les camions

Tous les ans ils sont plusieurs dizaines à relever le défi de la manche française du trial camion à Montalieu en Isère. Cette année 2019 ce sont 5 pays qui accueilleront 6 manches de Truck Trial : Belgique, France, Allemagne, Autriche et Slovanie. Venu

Europa Truck Trial la 23ème édition

C’est encore un succès pour Maurice et les organisateurs de cet évènement majeur. En effet vu le nombre de visiteurs qui dépassent souvent les 10 000, le Trial Truck de Montalieu est la plus grosse manifestation tout terrain de France ! 48 camions inscrits venant de plusieurs pays, on y a vu des Français , Suisses , Allemands , Autrichiens et Tchèques. Plus de la moitié des concurrents sont des français !

Et nos équipages nationaux se sont bien classés sur ce millésimé avec en série 2 essieux la première marche avec le Team Mogli et la seconde avec Gang Du Sud Est.  La France s’octroie la troisième place en série 3 mais échoue a monter sur les trois premières marches en série 4 où les Team BF71 1 et 2 finissent 4 ème et 5 ème en 4 essieux. Enfin en série prototype, les savoyards de JCC MOg se classent 2ème et les Ardéchois de Manent Cellier 3ème.

Un camion, une école

Raimu Motor Sport, c’est avant tout un projet né dans un lycée technique.

L’association RAIMU MOTOR SPORT est un collectif d’élèves et de professeurs des lycées professionnels Jules Raimu et Gaston Darboux de Nîmes. C’est en 2016 que l’idée germe dans la tête de Jean-François Audigier, professeur de conduite routière au lycée Jules Raimu, accompagné de deux élèves motivés de sa section, ils arrivent à fédérer des professeurs de mécanique poids-lourd, carrosserie et même Christophe Estève, professeur de vente dans le l’établissement d’en face, le lycée Gaston Darboux. Des élèves de toutes les sections se greffent au projet, la boucle est bouclé, tous les corps de métiers nécessaires sont réunis pour monter un camion trial.

L’objectif de l’association est de participer à la manche française du Championnat Européen de Truck-Trial

Mais pour cela il nous fallait un camion, Boras Truck à Aigues-Vives croit en notre projet et nous donne un Iveco Unic 75, un ancien CCF des pompiers qui ne démarre plus. Après plus de 1 an de travail des sections mécaniques poids-lourd et carrosserie du lycée, le camion est fin prêt pour aller à Montalieu en mai 2017. Suite à un problème technique nous n’avons pas pu participer au championnat mais nous avons pu montrer notre détermination aux autres teams présentent elles aussi à Montalieu.

Mais cette fois ci en 2019 ils ont bien roulé et malgré le stress de cette première expérience, ils sont arrivés au bout de leurs rêves et se classent 21ème sur 24 en série deux essieux.

Raimu Motor Sport

Raimu Motor Sport

Quelques images du trial truck

La parade de l’Europa Truck trial 2019 à Montalieu

Galerie de photos

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR