Tunisie 2008 : le premier rallye raid Africain de la saison.

L’édition 2008 du rallye de Tunisie propose plusieurs évolutions pour combler les attentes des compétiteurs sevrés d’Afrique.

Premier rallye de la saison 2008, le Tunisie va réserver nombre de nouveautés majeures à ses concurrents : un grand départ au coeœur d’une métropole Française : Marseille, nouvelles catégories,allongement de la durée de course et surtout , une extension du parcours en Lybie……..avec ,notamment une épreuve marathon .

« Nombreux sont ceux qui souhaitent courir une véritable compétition, à la sécurité garantie, pour vivre l’expérience Africaine au complet : pilotage, tradition des épreuves marathon, déserts de sable. Tout est réuni dans cette édition qui comptera un prologue et 9 journées de course » explique Stéphane Clair, Directeur Général de NPO.

Dès son départ le Tunisie new look se dévoile : un parc fermé sur le vieux port de Marseille, des vérifications techniques dans l’enceinte du port, et surtout une grande fête nocturne avec concert et prologue dans la cité Phocéenne. Un vrai départ d’une ville Française, qui permettra à tous de réaliser des opérations VIP et sponsors,

Au départ, seront admises les catégories habituelles des rallyes raids, additionnées d’innovations : Pour les motos et les quads une Enduro Cup courue sur des machines d’origine avec un ou deux pilotes. « Nous souhaitons offrir une possibilité d’initiation aux rallyes raids à moindres frais pour ceux qui viennent pour la première fois. Pas d’investissement lourd en matériel, nous prévoirons des points de ravitaillement tous les 80 km pour cette catégorie, qui parcourra le vrai tracé de l’épreuve et bénéficiera d’un classement séparé » précise Stéphane Clair

Coté auto, une catégorie Open ouverte à tous types de véhicules regroupera des protos, des buggies, des SSV etc… une excellente occasion de redécouvrir des engins de légende ou d’apercevoir des voitures inhabituelles. Là encore, c’est bien cette magie des rallyes raids qui va habiter le parc fermé du Tunisie.

Enfin, avec une boucle de 4 jours en Libye, le rallye 2008 va étendre son emprise territoriale et satisfaire les attentes de tous en termes de grands espaces et de dunes cathédrales. « Ceux qui attendent du sable seront servis » souligne Cyril Neveu.

C’est dans cet univers désertique qu’aura lieu une épreuve marathon issue de la grande tradition des épreuves d’aventures sportives.

27ème rallye de Tunisie 2008 : un grand cru annoncé.
Dates : 23 Avril – 3 Mai.

communiqué de presse NPO du 18/01/2008

CATEGORIES
Share This
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR