Un français champion d’Europe de Trial Camion !

Un français champion d’Europe de Trial Camion !

Un français champion d’Europe de Trial Camion

Les 31 aout et 1° septembre s’est déroulé la dernière manche du championnat d’Europe de trial camion à Limberg (Autriche) et, ainsi, nous avons pu découvrir les résultats définitifs de cette 24° saison de l’EUROPA TRUCK TRIAL.
Sur les 6 champions d’Europe titrés, un est français.

Alain HEYRAUD, Team H&Co, de Valence, a remporté le titre en Classe 1 (plus petits véhicules) sur Mercedes Unimog 416. Il devance un autre équipage français, le Team MOGLI d’Annecy qui devient Vice champion pour sa 1° saison.
Alain HEYRAUD courrait cette année pour la 4° saison et il a pu participer aux 6 manches du championnat, ce qui représente quand même 10 000km de voyages pour rallier les épreuves réparties en Allemagne, Tchéquie, Autriche et, bien sur, France.

 Alain HEYRAUD un français champion d’Europe de Trial Camion

Il a « usé » plusieurs co-pilotes durant la saison. Sa co-pilote officielle, sa femme Hélène, a préféré laisser sa place après la saison 2012 où Alain a battu le record du nombre de tonneaux (5) à la suite ! Heureusement les camions sont bien préparés et les sévères règles de sécurité s’avèrent justifiées dans ces cas là.

Alain HEYRAUD est par ailleurs vice président de l’association France Tout Terrain Vallée Bleue qui organise la manche française de Montalieu Vercieu (38 ) depuis 17 ans , la prochaine édition étant déjà fixée au 7 & 8 juin 2014.

L’équipage Franck MANENT et Jean Paul CELLIER, précédent champion d’europe en classe 1, avait décidé de changer d’univers pour cette saison et s’est inscrit en classe prototypes sur un URAL. Pour cette 1° saison, il a réussi a se hisser à la 3° place du championnat décrochant ainsi un podium inespéré dans cette classe très disputée.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )