Valloire 2014 20-24 Août

Valloire 2014 20-24 Août

Valloire 2014 20-24 Août

Foire tout terrain de Valloire du 20 au 24 Août 2014

Foire Valloire 2014 20-24 Août

C’est sous une météo clémente et un soleil radieux que s’est déroulée la 13ème foire du Tout Terrain de Valloire. Seule une petite averse est venue troubler le ciel de la station le mercredi. Les visiteurs ont donc profité de ce beau temps pour venir en nombre dans le village et surtout dans les allées bordées de près de 150 stands. Cette année encore, c’est avec la complicité d’une équipe de bénévoles gonflés à bloc et toujours le sourire aux lèvres que Jacques Besse de JBO a orchestré cette foire de Valloire qui est devenue au fil des ans l’incontournable rendez-vous des pratiquants du tout terrains.

Jacques a été aidé activement par la mairie qu’il faut remercier pour l’accueil dans ce beau village. Le maire, monsieur Jean Pierre Rougeaux, et tous les habitants de Valloire ont su comme tous les ans, montrer aux exposants et aux visiteurs ce qu’est l’accueil des montagnards. Soyez en tous remerciés !

Jacques Besse Jean Pierre Rougeaux

Plein les yeux

La météo clémente, le grand nombre d’exposants et leur diversité a permis d’attirer près de 25 000 visiteurs, ce qui est encore en progression par rapport à l’édition 2013. J’ai pu interroger pas mal de visiteurs et la plupart des exposants, tous s’accordent à dire que 2014 est un bon cru. Bientôt il va falloir pousser les murs pour laisser la place à de nouveaux stands. Pendant 3 jours et demi j’ai sillonné le salon et vous devriez pouvoir trouver une photo de chaque stand. Tous les accessoiristes les plus représentatifs du milieu du tout terrain sont venus ce qui permet à chaque passionné de trouver le matériel ou l’accessoire dont il a besoin. Sur la foire on a pu ainsi trouver une très large offre de suspensions, de treuils, de Leds, de frigo, de tentes de toit et j’en passe…

Un temps ensoleillé comme l'accent de Bulldog Préparation

Pour les voyageurs

Les différents fabricants de cellules sont aussi venus en force présenter leurs dernières nouveautés. Si vous ne trouvez pas le modèle de vos rêves à Valloire alors laissez tomber car vous en avez des petites, des grandes, des à aménager, d’ autres complètements équipées, des cellules fixes, des cellules amovibles, des 2 places, des 4 places, des en bois, des en fibre. J’ai même vu une sublime petite caravane façon tear drop sur une remorque tout terrain. Cette dernière est un vrai petit nid pour amoureux, et dans la partie arrière vous avez un coin cuisine, quelques mètres carrés de bonheur. Globe Camper a aussi sa nouveauté qui sera bientôt en reportage dans votre magazine préféré.

cellule globe camper

cellule james baroud

cellule tipi

cellule tischer

ab concept

cartech

E motion

psi azalai

cellule gazell

Les tentes de toit ne sont pas non plus en reste, on a pu voir la nouvelle James Baroud avec des vérins qui s’assouplissent pour la replier plus aisément, elle dispose d’ouvertures à 360° de quoi admirer le paysage. Chez trekking, autre nouveauté : une tente qui se plie / déplie électriquement avec une télécommande !

Dernière solution : les toits relevables. Là aussi l’offre est pléthorique RR Concept présentait plusieurs véhicules avec des aménagements toujours au top. Le Land restant quand même un des véhicules préférés des voyageurs. Roy, quant à lui, a une prédilection pour les Toyota, ZZ Kustom et Bumper Offroad pour les Jeep, alors vous voyez, vous avez le choix !

Un salon mais pas que…

En effet à Valloire vous avez d’autres activités autour du tout terrain. Il y a eu beaucoup de monde sur les balades ainsi que sur les zones d’essais et les bivouacs en altitude ont aussi fait le plein. Daniel Lebonnois était fidèle au poste pour les démonstrations de « comment treuiller en sécurité ». Pascal Burg initiait sur les zones les possesseurs de Duster qui souvent ne se doutaient pas de quoi leur petit 4×4 était capable.

etienne smulevici

jeanne sarah et marc mellet

Si vous étiez sur Valloire, j’espère que cette brève présentation vous rappellera de bons souvenirs, et si vous n’y étiez pas, alors j’espère que cet article vous incitera à venir en 2015 !

Les partenaires du journal du 4×4 présents sur Valloire

4 Krawl

3214x4

4x4 extreme

acc 16

adonis technology

balleydier 4x4

bumper off road

equip raid

euro4x4parts

cellule globe camper

dream team car (à droite) olivier trans 4 à gauche et sylvainau milieu de rando équipement

equipraid

masterforest

indiancars

Gaëlle outback import et Franck Montpellier 4x4

nova offroad

prowinch

psl voiron

travel & discovery road book électroniques

Sam Equipements

rr concept

SOS 4x4

vision X

ZZ Kustom


ashika

salon_valloire.jpg

4x4 extreme

ab 4x4

all road experience

dromaland

auverland

tecinox

terrain tamer

bigfic

bliss mobil

soirée breslau

soirée breslau

soirée breslau

camping_car_et_4x4_sur_les_routes.jpg

caravane tip top freerider

carrascal pneus

cellule_dromaland.jpg

buggy du breslau sur châssis Ibex 4 Krawl

Chris Breslau & carta rallye

dometic

dromaland

duster 4x4 en évolution

dometic

koni front runner et vision x

e_motion.jpg

east africa tracks

erm et un suzuki 6x6

european piotage

faaq

frigo - congel double compartiment chez ironman 4x4

front runneer sur une Jeep Bumper Off Road

globatlas

gps globe

imagine 4x4

indiancars

indiancars

isuzu dmax preparé

masterforst

SV 4x4

kasbah

kasbah

kouliss up

ledworks69

lineX

mattrol

mitsubishi.jpg

navigattor

nord sud évasion
outback import

outback import

camion outlaw

pare chocs pour jeep chez bumper offroad

pare chocs pour suzuki cheez masterforest

pascal burg

rando équipements Patrice et Sylvain

des plaques de désensablement chez Ironman 4x4

chaînes à neige polaire

rallye breslau

rallye breslau

randoéquipements

reulsport

rlc diffusion

rlc diffusion

rsc 4x4

s99 tech

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    Valloire 2014 20-24 Août
    Très beau reportage !!!

  • Disqus ( )
    X
    X
    Journal du 4magazine 4x4 & SUV

    GRATUIT
    VOIR