Venez-découvrir la 10 ème édition de la Trans’Land

Venez-découvrir la 10 ème édition de la Trans’Land

Editorial  La Trans’Land arrive à sa 10°édition et certains participants de 2017 se rappellent  ce rendez -vous au Castellet en 2009 où le parking des contrôles techniques étaient envahi par plus d’une centaine de lands et Range.

Depuis, la Transland a beaucoup évolué avec des groupes moins importants, une alternance entre le Maroc et la Tunisie, une véritable communauté des Trans’Landais qui se retrouvent au cours de l’année chez Amada. En 9 ans, ce n’est pas moins de 600 lands qui se sont réunis autour de ce phénomène Trans’Land.

Aussi pour la 10ème édition Amada a prévu de mettre les petits plats dans les grands.

Le parcours est complètement repensé avec des étapes plus courtes pour mieux profiter des bivouacs, la découverte du moyen Atlas, le retour dans le Haut Atlas, avec le fameux cirque de Jaffar, le site de la Cathédrale, et le lac Bin El Ouidane et évidemment du sable dans l’Erg Chebbi, sans oublier la visite des deux villes impériales Meknès et Fès.

La Trans’Land 2018 sera encore plus conviviale avec des rendez-vous tous les soirs autour du camion, une grande fête pour l’anniversaire et comme tous les ans un service à la carte.

Amada est le seul organisateur qui emmène un camion.

Amada s’engage à faire des véritables reconnaissances sur le terrain et ne se contente pas de les faire seulement sur Google.

Amada en tant qu’agence de voyages est en contact avec l’office de Tourisme Marocain.

Amada voyage une partie de l’année au Maroc ce qui lui permet un véritable travail de fond et avoir de nombreux contacts sur place;

Avec Amada vous choisissez l’aventure sans mésaventure. 

LE MAROC

Ce pays, à proximité de l’Europe, possède des paysages très contrastés mêlant littoral méditerranéen et atlantique, montagne de l’Atlas, désert saharien,…

C’est un dépaysement total à deux pas de chez nous.

Le Maroc c’est aussi une très belle aventure. Car, si le tourisme est devenu la seconde « industrie » du pays, il reste des dizaines de villages perdus et des centaines de pistes du bout du monde, éloignés des circuits fréquentés… Nous passerons sans faillir des eaux de la Méditerranée au sable du Sahara en passant par les montagnes extraordinaires. C’est fou comme les choses savent s’associer ici !

Dans ces vallées du sud s’égrènent des régions grandioses semées d’oasis verdoyantes. Des parcours jalonnés par les casbahs et les ksours en pisé, citadelles fantomatiques dressées aux portes du désert. Décor minéral qui annonce l’infinie solitude des dunes sahariennes…

Oui, au cœur de la vallée du Dra, se déploie d’immenses palmeraies qui sont autant de rubans de verdure dans une carte postale aride. Les pistes mystérieuses qui y mènent seront l’occasion de découvrir, faire des rencontres et d’éprouver le plaisir de la conduite en TT…

Paysages lunaires, montagnes déchiquetées et enfin le sentiment d’être arrivé quelque part.

Bateau :

Des ateliers seront organisés pendant la traversée concernant le GPS, le road book, et la conduite sur le sable.

27 heures de traversée à l’aller qui permettront de préparer toutes les formalités, de faire les premiers briefings et de faire connaissance avec les autres membres du groupe.

La traversée se fera dans des cabines à 2 avec sanitaires privés. Les repas ne sont pas compris dans le forfait. Vous pouvez prévoir vos repas sur le bateau en amenant votre nourriture. Possibilité de prendre ses repas et petits déjeuners dans les différents restaurants du bateau.

A contrario nous proposons un départ possible depuis Gênes, départ le 26/04/2018 à 13h qui passe ensuite à Barcelone pour prendre ceux qui auront pris l’option Barcelone Tanger. Pour le retour sur Gênes, il aura lieu le 15 mai 2018.

LE RAID :

Genre : Raid touristique à vocation sportive, ouvert aux véhicules Land Rover tout-terrain.

D’un niveau accessible à tous, il permet une découverte ‘’hors des sentiers battus’’ du Maroc.

Road book : Il sera délivré pour chaque étape; ce qui permet de rouler à son rythme, de visiter les sites et curiosités des régions traversées. Des points G.P.S. seront donnés pour chaque étape. A la demande des équipages de l’édition 2017 les étapes seront raisonnables, afin de pouvoir profiter pleinement des bivouacs, et des hôtels.

Et nous remettrons des projections de point sur les étapes « Raiders ». Mais qu’est ce que c’est ?????

A une certaine case de road book vous n’avez plus de direction, alors vous devez rentrer le cap et la distance à vol d’oiseau dans votre GPS avec une formule pour obtenir le point Gps de la case suivante mais cela serait trop facile si au milieu de cela il n’y avait pas un obstacle du type rivière ou montagne en travers.

Il est possible que pour les randos il y ait un point à projeter sur une étape ; à suivre mais toujours en option !!!!

Un Briefing : Quotidien, il réunira organisateurs et participants pour faire le résumé de l’étape.

 

Parrainez vos amis :

Vous vous inscrivez à la Trans’Land 2018, vous amenez un autre équipage qui est un nouveau venu ou qui n’a pas fait la Trans’Land depuis plus de 5 ans vous bénéficiez de 200€ de réduction sur votre propre inscription.

ENCADREMENT :

L’équipe d’Amada avec plusieurs Land et le Kerax 6×6 encadreront le groupe et feront une aide à la mécanique.

L’organisatio sera à bord.

Un des véhicules roule toujours devant pour ouvrir chaque matin l’étape du jour

NOUVEAUTES

  • Le bateau Barcelone Tanger est compris dans le tarif 2018.
  • A contrario nous proposons un départ possible depuis Gênes qui passe ensuite à Barcelone pour Tanger.
  • Un beau cadeau souvenir : un blouson aux couleurs de la 10ème Trans’Land
  • Offre parrainage : Parrainer vos amis, vous bénéficiez de 200€ de réduction sur votre propre inscription pour la venue d’un nouvel équipage ou qui n’a pas fait la Trans’Land depuis + de 5ans .
  • Pour fêter dignement ce 10ème anniversaire, Amada organisera une soirée avec repas à l’hôtel sur le bivouac de Merzouga.
  • Apéro géant lors du 1er bivouac et apéro autour du camion à chaque bivouac offert par Amada.

A votre arrivée vous découvrirez et serez acteur de la 5ème édition de l’apéro géant. Le principe est que chacun apporte  quelque chose (spécialité salée ou sucrée) que nous partagerons, cela sera presque un repas qui se prendra en guise d’apéritif et permettra à chacun de faire goûter son pays.

  • Vous ne possédez pas de Land :
  • Possibilité de louer un Disco équipé raid

¨ Vous ne voulez pas surcharger votre Land, Amada met à votre disposition des emplacements de cantine pour transporter vos affaires personnelles ou le transport de votre 6° roue de secours (voir options)

¨ Comme en 2017, pour la Trans’Land 2018 nous avons mis en place un partenariat avec le leader de l’accessoire et de la pièce pour 4×4 et plus particulièrement pour les Lands : EURO 4X4 PARTS.

Euro 4×4 parts récompensera les participants avec de nombreux lots.

L’arrivée d’Euro 4×4 Parts aux cotés de la Trans’Land va accélérer le dynamisme de cet évènement qui fête déjà sa 10ème édition.

                                              

Vendredi 27 avril 2018 Barcelone – Tanger
Rendez-vous sur le port de Barcelone à 6h. Appareillage à 10h. Traversée en cabine intérieure à 2, sanitaires privés. .Café d’accueil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 28 avril 2018 Tanger – Fès –305 kms
Arrivée à Tanger. Passage frontière et liaison jusqu’à Fès. Visite de la Médina de Fès. Nuitée en hôtel***** en ½ pension.
Dimanche 29 avril 2018 Fès – Middelt 270–kms Nouvelle étape
Cette première étape partira à la découverte du Moyen Atlas symbolisé par les forêts de Cèdre et par le singe Magot. Au cours de la journée les pistes vous emmèneront à près de 2000 mètres.

Bivouac en autonomie en pleine nature près d’une retenue d’eau ou nuitée en hôtel ** en 1/2 pension à proximité pour réunir toute la Trans’Land autour du camion

Lundi 30 avril 2018 Middelt—Imilchil  210kms Nouvelle étape
C’est par une belle piste que vous accéderez au cirque de Jaffar situé entre Middelt et Imilchil, elle offre de magnifiques points de vue sur une nature qui a conservé son état sauvage et où à la dureté des falaises aux pentes abruptes et arides se mêlent la douceur et le verdoiement des forêts de cèdres.

Bivouac en autonomie ou option hôtel en ½ pension

Mardi 1er mai 2018 Imilchil-Lac Bin El Ouidane 195–kms Nouvelle étape
Ce nouveau parcours passera plus au Nord Ouest pour rejoindre le fameux lac de Bin el Ouidane.

Il existe un lac, au centre de l’Atlas, entre l’oued El Abid et l’assif Ahanesal, dont les eaux cristallines reflètent toute la beauté de la Nature : Bin el Ouidane. Ces trois mots signifiant littéralement « entre les fleuves »..

Entouré par les monts du Haut-Atlas, le Tazerkount (à 1730 mètres d’altitude), le R’Nin (à 2411 mètres) et le Tassemit (à 2148 mètres), tous trois au Nord, ainsi que le Chito (à 2662 mètres) et le M’Goun (culminant à 4071 mètres), au Sud, le lac de Bin el Ouidane, juché à 810 mètres d’altitude, s’étend sur plus de 37 km2. Le bivouac en autonomie se situera en pleine nature et la formule tout confort sera hébergée dans un hôtel **** à proximité.

Mercredi 2 Mai 2018 Lac Bin El Ouidane – Boulmane– 180 kms
Une nouvelle étape qui passera par la fameuse cathédrale et qui arpentera les contreforts du haut Atlas pour rejoindre Boulmane et son magnifique hôtel surplombant la vallée du Draa.

Nuitée en hôtel **** en 1/2 pension. .

Jeudi 3 Mai 2018 Boulmane-Erfoud –230 Kms
C’est encore une nouvelle étape avec la découverte du géant d’Erfoud et les trois sculptures archichecturales de Hanns Jorg Voth. Cette plaine désertique sera l’occasion d’un challenge de navigation où vous devrez prendre en photos la cité d’Orion, la Spirale d’or et l’Escalier céleste en effectuant le moins de kilomètres.

Bivouac en autonomie en pleine nature et très bel hôtel**** à Erfoud avec piscine

Vendredi 4 mai 2018 Erfoud– Merzouga – 80 Kms
Dunes de l’erg Chebbi : Cette série de dunes magnifiques aux couleurs ocre orange semble tirée d’un décor hollywoodien. Les contours parfaits de ce paysage sont fascinants. Le relief et les couleurs varient avec l’intensité de la lumière. Bivouac en autonomie aux pieds des dunes ou un hôtel*** en 1/2 pension en option à proximité du bivouac.
Samedi 5 mai 2018 Merzouga – Merzouga– 40 kms
Boucle dans l’erg Chebbi. Bivouac aux pieds des dunes ou un hôtel*** en 1/2 pension en option à proximité du bivouac. Grande fête des 10 ans de la Trans’Land à l’hôtel, avec soirée dansante, feux d’artifice, grand repas jusqu’à point d’heure.
Dimanche 6 mai 2018 Merzouga – Ramlia –150  kms
Encore un peu de Dunes pour les raiders et étape de navigation par la piste du Dakar, passage à la cité perdue et la passe de Mharech.

Bivouac en autonomie aux pieds des dunes en autonomie ou campement en ½ pension à proximité du bivouac.

La version courte rejoindra Meknès avec un hôtel**** en ½ pension .

Lundi 7 mai 2018 Ramlia– Mhamid—200 kms
Pistes désertiques et sablonneuses.

Pour les raiders étape de sable, puis pistes.

Nuitée en hôtel **** en ½ pension .

La version courte depuis Meknès rejoindra Tanger pour prendre le bateau à 23h

Mardi 8 mai 2018 Mhamid– Foum Zguid– 220 kms
D’abord la source sacrée d’Oum Lâalag. Elle prend son nom d’une vieille croyance populaire qui raconte que la source était habitée par une âme protectrice, par une piste au nord les dunes ocres de l’erg Chegaga, puis le lac Iriki.

Pour les raiders sable dans le sud de l’erg Chegaga.

Bivouac en autonomie dans une très belle plaine aux allures africaines, ou hôtel **** en 1/2 en option .

 Mercredi 9 mai 2018 Foum Zguid – Ouarzazate– 220 kms Nouvelle étape
Encore une nouvelle étape mais plus roulante que les années précédentes

Bivouac en autonomie ou hôtel en 1/2 pension.

Jeudi 10 mai 2018 Ouarzazate– Ouzoud –230 kms
C’est le retour dans le haut Atlas avec ses pistes extraordinaires de montagne et la découverte de villages aux maisons étonnantes.

En fin de journée vous pourrez partir à la découverte des cascades d’Ouzoud. Ces chutes d’eau, considérées parmi les plus élevées et les plus belles du Maroc, souvent dominées par un arc-en-ciel, se situent dans une vallée verdoyante rurale de grès rouge, plantée d’oliveraies, d’amandiers, de figuiers et autres caroubiers, ou une douzaine de petits moulin à huiletraditionnels sont toujours en activité …

Campement ou nuitée en hôtel en 1/2 pension à proximité en option

Vendredi 11 mai 2018 Ouzoud -Meknès 330 kms Nouvelle étape
C’est la dernière étape de la Trans’Land pour rejoindre Meknès que vous pourrez visiter dans l’’après midi.

Le patrimoine historique de Meknès a été reconnu comme tel depuis le début du XXe siècle et fait partie des monuments, sites et zones classés « patrimoine national » au Maroc. Au XVIIe siècle, le sultan alaouite Moulay Ismaïl décide de faire de Meknès l’une des plus belles et des plus puissantes cités impériales du Maroc. Aujourd’hui encore, protégée par une quarantaine de kilomètres de murailles, elle a conservé d’imposants monuments, dont de nombreuses mosquées qui lui valent le surnom de « ville aux cent minarets ». Parmi elles, la Grande Mosquée, probablement fondée au XIIe siècle, est remarquable par ses portes aux beaux auvents sculptés. Sa médina et les vestiges du palais royal ont valu à Meknès d’être classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Nuitée en hôtel**** en ½ pension.

Samedi 12 mai 2018 Meknès Tanger
Une liaison par autoroute vous ramènera à Tanger pour prendre le bateau à 16h. Nuitée sur le bateau en cabine double intérieure
Dimanche 13 mai 2018 Barcelone
Arrivée à Barcelone en fin de journée.
CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR