Volvo V40 Cross Country

Volvo V40 Cross Country

Volvo V40 Cross Country

L’élégance du baroudeur

Concept novateur sorti en 97, le V40 propose aujourd’hui une version baroudeur

Les touches « Cross Country » :

• Jantes de mêmes dimensions que sur le Volvo V70, y compris jusqu’à la taille 19 pouces

• Calandre et bouclier Cross Country avec sabot de protection couleur Aluminium

• Sabot de protection arrière couleur Aluminium avec signature Cross Country

 Cross Country Volvo V40 Cross Country Volvo V40

 Cross Country Volvo V40
La modularité au service d’aventures débridées
La V40 Cross Country offre aux passionnés de sensations une excellente modularité pour embarquer ses amis et leur matériel dans une aventure débridée.
Les dossiers de sièges arrière fractionnables 40/60 se replient facilement. Le compartiment à bagages est pourvu d’un très pratique filet de chargement suspendu. Le filet de sécurité souple est en option, et un modèle métallique est disponible en accessoire.

La voiture peut être équipée d’un « second » plancher dans le compartiment de chargement créant différentes possibilités utiles :

 • Replié : support pour sac de courses

 • Abaissé : volume de coffre maximal

 • Plancher plat : emport d’objets longs

 • Rabattu : protection et optimisation du volume

Le siège passager avant se replie vers l’avant pour créer davantage d’espace.
Outre les deux crochets d’arrimage à demeure, le second plancher intègre des crochets pour les sacs de course. L’espace entre les planchers supérieur et inférieur renferme un rangement à l’abri des regards.

Le programme accessoires comporte un tapis « bac » de coffre pour le maintien d’objets en toute sécurité, ainsi qu’un « organiseur de coffre » comprenant un diviseur de compartiment de charge, une ceinture de charge et deux rails de plancher.

Volvo V40 Cross Country

Des aptitudes renforcées grâce à la transmission intégrale

La V40 Cross Country bénéficie d’un comportement dynamique hors pair grâce à la transmission intégrale AWD proposée avec la motorisation T5 turbo essence pour accroître ses aptitudes en tout-chemin et tout-temps.

Le moteur T5 5-cylindres 2,5 L délivre une puissance de 254 ch pour un couple de 400 Nm, dont 40 Nm par overboost dispensés en phase d’accélération. Il est accouplé à une boîte automatique et accélère de 0 à 100 km/h en 6.1 secondes. La consommation de carburant est de 7.8 L 100 km (cycle mixte européen).
Il existe également le T4, moteur 1,6 L GTDi de 180 ch et 270 Nm de couple, dont 30 Nm par overboost. La consommation de carburant ressort à 5.5 L/100 km, correspondant à des émissions de CO2 de 129 g/km.

nouvelle volvo

Une boîte Powershift tout en douceur

La version T5 est équipée d’une boîte automatique à 6 rapports, tandis que la T4 est proposée avec la boîte automatique Powershift à 6 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports.

Dans son principe, la boîte Powershift fonctionne comme deux boîtes manuelles en parallèle à embrayages séparés, système garantissant des changements de rapports rapides au bénéfice de la consommation.

Des Diesel écoénergétiques

Le D4 5-cylindres turbodiesel 2,0 L a été optimisé pour le plaisir d’une conduite écoénergétique. Ce bloc délivre 177 ch pour un couple de 400 Nm sur une plage de régime étendue. L’accélération 0-100 km/h est couverte en 8.3 secondes en boîte automatique (8.6 secondes en boîte manuelle). La consommation et les émissions de CO2 s’établissent à respectivement 4.4 L/100 km et 117 g/km en boîte manuelle, et à 5.2 L/100 km et 137 g/km en boîte automatique (cycle mixte européen).

A cette motorisation, s’ajoute le D3 2,0 L d’une puissance 150 ch pour un couple de 350 Nm.

Les deux turbodiesel sont proposés avec une boîte automatique à 6 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports.

cross country de chez volvo

Version D2 avec des émissions de CO2 de 99 g/km

La version D2 de la V40 Cross Country se distingue par des émissions de CO2 au meilleur niveau de la catégorie : seulement 99 g/km, correspondant à une consommation de seulement 3,8 L/100 km. Le moteur Diesel 1,6 L fournit 115 ch pour 285 Nm de couple, dont 15 Nm par overboost. Le moteur D2 est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports et à la fonction Stop & Start.

nouvelle v40

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR