Wildcat Arctic Cat Rallye

Wildcat Arctic Cat Rallye

Wildcat Arctic Cat Rallye

[Rejoignez le journaldu4x4.com sur facebook

 >https://www.facebook.com/pages/journaldu4x4com/188822291151176]

En ce milieu de septembre 2012 de nombreux teams peaufinent les réglages de leurs engin pour les différentes courses qui vont jalonner la fin de l’année. C’est le cas pour ce Wildcat Arctic Cat qui a été préparé à la demande de Quebec Quad France importateur des accessoires de Quad Canada et de Thierry Charbonnier par la société Cazé Compétition. Mickael Cazé s’est donc penché sur la bête et y a apporté sa contribution et son savoir faire hérité de ses précédents véhicules conçus entre autre pour le rallye tout terrain, le rallye raid ou l’endurance. A la base ce petit buggy SSV de 1000cm3 est dédié au loisir, ici c’est donc un Wildcat homologué FIA qui a vu le jour. Les principales modifications structurelles ont porté sur un arceau soudé, des pare boues et différentes protections. L’idée étant de proposer un engin sécurisant, efficace tout en ayant un rapport qualité prix excellent pour participer à du rallye raid.

Des essais viennent de se dérouler sur le domaine Harmattan Adventure de Thierry Charbonnier (pilote chevronné au palmarès énorme : champion du monde d’enduro moto… pilote officiel en rallye raid moto et auto) et c’est d’ailleurs ce dernier qui aura le plaisir d’être son pilote sur les prochaines 24 heures du Portugal mais aussi sur l’Africa Eco Race.

Deux jours intensifs de roulage pendant lesquels Performance Suspension a pu régler et valider les amortisseurs C2P 3 voies dotés de nouvelles butées hydrauliques progressives.

Il en ressort que le potentiel de l’engin s’avère vraiment très performant. Rien ne lui aura été épargné pendant les tests intensifs, ni les conditions extrêmes typées rallye raid, ni les heures de pilotage. Maurice Defaut le patron de Performance Suspension qualifie lui même l’engin « d’extrêmement ludique et incroyablement performant ».

Cette machine sera exposée à Cologne au salon Intermot 2012 du 3 au 7 octobre, hall 7.1 – stand F49

Et bientôt un reportage complet sur la machine dans le journaldu4x4.com

Wildcat Arctic Cat Rallye

Wildcat Arctic Cat

arctic-cat-suspension.jpg

arctic-cat-wildcat.jpg

essai-arctic-cat.jpg

Wildcat homologué FIA

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (2)
  • comment-avatar
    scal 91 7 ans

    Wildcat Arctic Cat Rallye
    bonjour
    se n’est plus franchement un ssv, avec les passages de roues enormes, des roues en 15 pouces et un par-brise avec essuis glace

  • comment-avatar
    daniel de st jean de luz 7 ans

    Wildcat Arctic Cat Rallye
    super je suis preneur de ce bijou bravo pour le travail effectue un vrai regal pour les yeux j(imagine sur la piste ce que ca doit etre felicitations Daniel

  • Disqus ( )
    X
    X
    Journal du 4magazine 4x4 & SUV

    GRATUIT
    VOIR