Xtrem 4×4 2020 Fécamp Forest Parc

Xtrem 4×4 2020 Fécamp Forest Parc

C’est sur le terrain du Fecamp Forest Parc que va s’est déroulé le week end précédent le 14 juillet 2020 le challenge Xtrem 4×4 de Fécamp.

Xtrem 4×4 plusieurs rencontres sur l’année

Les rencontres de 4×4 Extrême se déroulent dans plusieurs lieux. Damien qui est à l’initiative des extrêmes a fédéré plusieurs clubs en France. Ceci permet donc (en temps normal hors Covid …) des rencontres de passionnés de tout terrain dans différents lieux, depuis 2018, les passionnés ont pu rouler sur les terrains de : Fécamp, Laroque Trimbaut (47), Lacarre (64), Caplong (33), Magoar (22). Une trentaine de participants viennent à chaque extrême. on a pu voir des français, bien évidemment mais aussi des belges et des hollandais.

Un aperçu des 4×4 présents au challenge Xtrem Fécamp Forest Parc

Le terrain du Fécamp Forest Parc

Ce terrain de 17 hectares est situé sur une zone boisée et très vallonnée. Il permet de proposer des zones de niveaux variables, de la simple balade aux zones trialisantes les plus difficiles. Damien propose sur place aux clubs et aux quatquatreux des journées tout terrain où chacun pourra rouler selon ses envies. Le Fécamp Forest Parc offre aussi la possibilité de baptêmes 4×4, de stages de pilotages et enfin l’organisation d’évènements pour les entreprises, associations, etc.

Un challenge Xtrem avec un nouveau format

Damien a mis en place une nouvelle formule dans les Xtrems. Ici pas de zones spécifiques qui doivent être franchies les unes après les autres mais un parcours jalonné de difficultés. Les pilotes ne perdent donc plus de temps à attendre les ouvertures de zones ou les liaisons entre ces dernières.

La sécurité de chacun était assurée par des membres de l’organisation présents tout au long de la piste.

Les 4×4 présents étaient très variés. On a pu voir des petits Suzuki préparés, des protos très affutés, des Jeep mais aussi un magnifique Mercedes G transformé en 6×6 par Arverne 4×4.

Aventure Girousse

Le long du week-end chacun roulera donc toute la journée. Les équipages profitent donc au maximum du Challenge. La formule est plébiscitée par les équipages et le succès est au rendez-vous.

Team DP BUG Denis et Patrick
Team DP BUG Denis et Patrick

Sur les 12 km de parcours j’ai pu voir certaines des zones. Tout d’abord je dois dire que comme le terrain se situe dans les collines il y a quantité de montées et de descentes techniques où les truils étaient les bienvenus. On y trouve aussi des marches, dont une très haute qui faisait bien 2m de hauteur. Certains équipages l’ont passée sans s’assurer avec le treuil arrière, bravo. Les teams ont aussi du slalomer parmi de belles zones de trous et de bosses qui s’enchainaient sur une piste sinueuse sinueuse.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X