YES, Jerry…Can  Indian cars… Pas bidon !

YES, Jerry…Can Indian cars… Pas bidon !

YES, Jerry…Can

Indian cars… Pas bidon !

Né en Allemagne dans les années 30, le Wehrmachtkanister (Bidon de la Wehrmacht), devient l’objet de toutes les convoitises durant la seconde guerre mondiale. Vite surnommé “Jerry can“ par les troupes Anglaises au début du conflit, on le retrouvera dans l’armée Américaine sous la nomenclature officielle très militaire de “5 Gallon steel military can“.

Jerrycan boîte à outils

L’indispensable Jerrycan d’essence sans lequel une armée n’avançait pas fut souvent égaré, détourné, volé durant des années y compris après la fin du conflit pour devenir l’objet de tous les trafics. Il faut rappeler que par exemple, 17, 5 millions de ces fameux Jerrycan furent nécessaire au seul débarquement en Normandie ! Le mot “Jerrycan“ est ainsi devenu au fil du temps au même titre que le “Frigidaire“, un nom générique et commun assimilé à bidon et nourrice.

Jerry can boite à outils ouverte

Si aujourd’hui, ironie du sort, ses 18,92L standards de contenance en carburant sont de nouveau presque aussi précieux qu’à l’époque, chez Indian Cars on conserve l’esprit de dérision. Le fameux Jerrycan se fait aujourd’hui boîte à outils. Si Noêl est déjà derrière nous, la fête des pères c’est bientôt et pour peu que Papa ait un support de Jerrycan sur son 4×4, voici le cadeau qui le surprendra.

Compter 210 € TTC

boite à outils 4x4 jerrycan

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (2)
  • comment-avatar

    YES, Jerry…Can Indian cars… Pas bidon !
    La grande classe !

    J’ai pas vu le lien pour l’acheter. Y’a moyen de l’avoir ici ?

  • comment-avatar
    Nicolas 8 ans

    YES, Jerry…Can Indian cars… Pas bidon !
    Le journal du 4×4 ne vend pas de matériel, mais vous trouverez cet accessoire 4×4 chez Indian Cars 01.30.05.04.11

    La rédaction

  • Disqus ( )
    X
    X