LA 31 EME PISTE DES LIONS

LA 31 EME PISTE DES LIONS

La piste des Lions est une randonnée motorisée  ouverte aux 4X4, MOTOS, QUADS ET SSV

Elle se déroule dans la montagne Bourbonnaise du 23 au 25 mars 2018.  Au départ du Mayet de Montagne (03), la piste des Lions propose 500 kms de parcours répartis en 03 étapes de jour et une nocturne le premier jour.

Après avoir fêté dignement les 30 ans de La Piste des lions,nous sommes déjà en train de préparer la version 2018.

Notre collaboration très active avec le Codever  s’est concrétisée par une réunion avec tous les maires concernés par le passage de la Piste des Lions en novembre 2016.

Nous allons continuer à suivre leurs conseils,soit l’organisation d’une nocturne et la présence d’élus locaux en quads au milieu du flot couronnés de succès en 2017.

Ainsi la nocturne 2018 se déroulera le vendredi 23 mars pour ceux qui roulent les 3 jours, le parcours sera toujours ponctué de dégustations chez les producteurs et un casse-croûte sera organisé dans un foyer de ski.

La piste des lions est devenue une classique du début de l’année dans les destinations de l’agence.

 

 

Ce succès résulte d’une ambiance joviale au Mayet-de-Montagne proposée par les commerçants et restaurateurs et d’un parcours varié dans des chemins techniques, nous faisant découvrir des paysages sauvages entre campagne et montagne.

Cette affinité grandissante d’année en année nous a conduit à proposer à nouveau un Raid sur 3 jours.

Cela permet aux équipages Belges et Suisses et ceux qui viennent de l’autre bout de la France de rouler sur les 450 kms proposés.

Rendez-vous donc le jeudi soir 22 mars dès 17 heures !!!

De plus, il subsiste toujours l’option du week-end !

La sortie sera placée sous le signe du respect de la nature, de l’homme, de la faune et de la flore. La sortie n’est pas une course, la vitesse devra être maîtrisée, règle essentielle expliquée par Dominique Rosset sur chaque manifestation, afin de perpétuer le futur de l’activité tout terrain dans nos régions.

L’accueil sera confié aux gites et restaurants de la région, et le Mayet-de-montagne sera encore une fois au centre de la randonnée avec son hospitalité qui n’est plus à prouver. Vous pourrez également profiter des différentes dégustations de produits locaux au sein des fermes situées sur le parcours.

 

Genre : Raid touristique à vocation sportive, ouvert aux 4×4, motos, quads, et SSV

Road Book : Il est possible pour les pilotes motos SSV et quads de rouler soit avec un ouvreur, sans supplément,  et dans un groupe au road book en gérant sa propre navigation comme en rallye raid. Les 4X4 roulent tous au Road Book

Briefing au quotidien : Quotidien, il réunira organisateurs et participants pour faire le résumé de l’étape.

Encadrement / Assistance : Et chez AMADA, nous avons su définitivement nous laisser séduire par cette nature brute, pleine de charme, les villages accueillants et les nombreuses curiosités à découvrir au détour des pistes sélectionnées par l’équipe du Codever, qui assure une aide tout au long de ce week-end (La même que sur le Raid Bleu !)

Autonomie : Une autonomie de 80/90 km pour les motos.

GPS : non

Matériel de Bivouac : non

Infos complémentaires :  Attention : pneus TT obligatoires !!!!

 

Informations et réservations :

Agence Amada

21 quai pierre scize

69009 Lyon

04 72 10 8800

www.amada-aventure.com

amada@amada-avenure.com

 

 

CATEGORIES
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR