Bienvenue chez les Ch’Toy !

Bienvenue chez les Ch’Toy !

Bienvenue chez les Ch’Toy !

 Qui Rassemblement Toyota Pas de Calais

 Quand : 17 au 20 mai 2012

 Où : sur la Cote d’Opale.

 Contact : Stéphane Loyer www,teamtoy62.fr

Stef en maître de cérémonie organise le week-end, il est rodé car cette année le Rasso Toyota en était à sa 12ème édition.

Stéphane Loyer est un enthousiaste. Enthousiaste du tout terrain et surtout des Toyota Land Cruiser. Il est à l’origine du Rasso éponyme qui a lieu tous les ans dans le pas de Calais aux environs de Saint-Omer. Et cet enthousiasme est communicatif car ce rassemblement réunit tous les ans une bonne trentaine de Toyotistes chevronnés, certains parcourant près de 1000 km pour y participer.

Un peu de mécanique sur un vieux BJ, il suffit d'avoir une caisse à outils et ça repart sans souci pour profiter du week-end. Le fiston en attendant ses 18 ans pour conduire le Toy de papa s'essaye au tout terrain sur la réplique du BJ en radio commandé.

Un peu de boue sur un 4x4 et tout de suite ça lui donne de l'allure

La côte d’opale est certes belle mais parfois elle subit les aléas climatiques des régions du Nord de la France. Peu importe les gouttes et les coups de vents, les participants sont là pour célébrer leur fidèle monture et pour partager récits et anecdotes avec leurs amis.

Les bourlingueurs sont venus avec leur fidèle HZJ 78 raconter leur dernier voyage : plus de 3 ans à parcourir les Amériques d’Ushuaïa à l'Alaska. (à découvrir sur bourlingueurs,com)

En effet ici le principe est que l’on vient en famille avec femme et enfants, les anciens accueillent les nouveaux. Ce rassemblement est avant tout convivial, on y gagne en qualité ce que parfois on perd quand il y a trop de monde.

Certains sont venus des Bouches du Rhone comme ce joli Toy qui est piloté par Christine

Pendant que certains se reposent et prennent du bon temps …

D'autres n'hésitent pas à profiter du terrain très gras du circuit de la Vilaine

C’est ce que j’apprécie à chaque fois que je me rends sur l’événement et mon avis est partagé. Il est évident que la gentillesse de l’hôte y est aussi pour beaucoup, Stef est prêt à se plier en quatre, quand son dos lui permet, pour organiser son rasso et faire plaisir à toutes et tous. Il est à la manœuvre pour emmener le groupe sur les différents terrains de franchissement, pour préparer le bivouac, organiser le repas en commun du samedi où chacun amène une spécialité de sa région. Un rasso que je recommande fortement à ceux qui cherchent une ambiance chaleureuse !

rasso-toyota-pasdecalais--2-2.jpg

rasso-toyota-pasdecalais--2.jpg

rasso-toyota-pasdecalais--3.jpg

rasso-toyota-pasdecalais--4.jpg

rasso-toyota-pasdecalais-9987.jpg

rasso-toyota-pasdecalais-.jpg

rasso-toyota-pasdecalais-0049.jpg

rasso-toyota-pasdecalais-0201.jpg

rasso-toyota-pasdecalais-0205.jpg

rasso-toyota-pasdecalais-9900.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (2)
  • comment-avatar

    Bienvenue chez les Ch’Toy !
    Effectivement très bon rasso , a faire , des rencontres avec des personnes de tous horizons très agréables . Vraiment un super week , les 1062 km qui nous séparent ne son pas un obstacle pour retrouver les amis …
    Merci a tous , merci Stef

  • comment-avatar
    maverick27 7 ans

    Bienvenue chez les Ch’Toy !
    Un super WE en effet, où des toyotistes passionnés s’y rencontrent ou se retrouvent chaque année.
    Merci Nicolas pour ce beau reportage qui rend hommage à notre ami Steph.

  • Disqus ( )
    X
    X