BiGsuzu  Dmax Trans services 4×4 : un big foot monster garage

BiGsuzu Dmax Trans services 4×4 : un big foot monster garage

BiGsuzu Dmax Trans-Services 4×4

Ca bouge chez les Auvergnats, la preuve lors du dernier International motor exhibition à Clermont Ferrand, la tribu de Trans Services 4×4 a débarqué en force avec camion, accessoires, pont, servante d’atelier, pour réaliser une opération commando façon Monster Garage, avec pour but de construire un Dmax BIG FOOT sur le lieu même de cette manifestation. Les mécanos étaient gonflés à bloc et nos amis Cantalous s’en sont donné à coeur joie.

Trans_4x4_36.jpg

Cet ancien Dmax 3.0l va subir une cure de jouvence et va passer du statut de pick up de base à celui de Big Foot tuné en quelques jours. Une vraie renaissance, un vrai défi et une sacrée aventure pour tous ceux qui vont y participer.

moteur isuzu 3.0l

treuil_tjm_9500.jpg

Trans_4x4_32.jpg

Sous les yeux du public, nos mécanos vont donc démonter, découper, souder, meuler ce pauvre Dmax afin de le préparer pour recevoir un kit suspension GROSSE rehausse avec châssis rabaissé à l’avant qui va permettre de surélever le véhicule de près de 50 cm ! A l’arrière il faudra utiliser un kit d’adaptation pour les lames. Les différents éléments qui permettent cette rehausse proviennent d’un Unicorn gen2 Lift Kit auquel seront adjoints des amortisseurs à bonbonnes séparées Profender; il faudra bien sûr que les flexibles de freins soient rallongés. Un gros travail a été effectué pour installer le kit et ses différentes parties :

 faux châssis à l’avant pour recevoir les triangles inférieurs

 montage des triangles supérieurs

 modification sur les pivots

 passage des lames au dessus du pont

 modification sur les durits de frein

Trans_4x4_40.jpg

Trans_4x4_41.jpg

Trans_4x4_42.jpg

Trans_4x4_45.jpg

grosse_rehausse_dmax.jpg

amortissesur_profender_bonbonne_separee.jpg

vu de près le kit de rehausse est impressionnant !

triangles_rabaisses_amortisseur_profender.jpg

unicorn_lift_kit.jpg

Mais ce genre d’exercice ne fait pas peur aux mécaniciens.

Ils s’attacheront ensuite à l’installation des diverses protections dont sera pourvu le Dmax. A l’avant ils poseront un pare-choc en aluminium TJM avec platine qui, elle, recevra un treuil TJM9500 avec corde en 12mm et un écubier en alu. L’arrière, lui, sera équipé d’un pare-choc Asfir avec un attelage réglable et extractible.

Trans_4x4_14.jpg

La benne aussi est aménagée avec un bac Aeroklass et un gros Roll Bar de chez TJM supporte une rampe de feux à LED Ashika de 60 x 3w qui fait plus de 120 cm de long.

roll bar TJM

rampe de phare LED Ashika

bac de benne aeroklas

Pour un tel engin il fallait des pneus conséquents c’est pourquoi ici ils ont choisi des Cooper STT en 35-12,5-15 montés sur des jantes alu.

Trans_4x4_23.jpg

COOPER STT EN 35 12.5 15

Dernière étape, un total covering avec un magnifique stickage réalisé par Martin Nouvel

Trans_4x4_22.jpg

des sièges semi baquet Ashika ont été montés à la place des sièges d'origine et une sono JBL  GTOEZ  avec 3kg de son  est installée  aux places arrières

Nous voila partis sur les petits chemins pour aller faire une séance de shooting photo, et que dire de ces magnifiques endroits que nous allons traverser, un bel engin, un beau décor de belles images , voila tout ce qu’il nous faut pour faire un beau
reportage

Marion Andrieu sera notre pilote sur cet essai

Trans_4x4_18.jpg

Trans_4x4_20.jpg

Trans_4x4_15.jpg

Trans_4x4_33.jpg

TRANS-SERVICES CONCESSIONNAIRE ISUZU

 ZI Le Martinet

 15300 MURAT

 04 71 20 05 54

total_covering_4x4__martin_Nouvel.jpg

isuzu trans services 4x4

Pour en savoir plus je vous propose de visionner la vidéo de l’événement

CATEGORIES
TAGS
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR