Cherokee 2014

Cherokee 2014

Cherokee 2014

Le (véritable) retour de l’Indien…

Icone des jeunes diplômés américains, le Jeep Cherokee entamera en 2014, sa quatrième vie. Enfouie durant ces cinq dernières années, un concept car présenté en fond de stand à Detroit, n’attendait que son jour de gloire. L’arrivée de Fiat au sein du Groupe Chrysler aura donc provoqué un double effet bénéfique sur la gamme Cherokee. Le premier celui des motorisations plus modernes et moins polluantes, et le second, offrir un coup de jeune à un modèle en panne complète d’inspiration. Et pour le coup, il est vrai que le design du Cherokee 2014 a de quoi surprendre. Ligne tendue, et je dirais même « bridée », sans mauvais jeu de mots, et intérieur largement remanié, cette nouvelle Jeep déchaîne actuellement les passions sur les forums.

2014cherokee12.jpg

Parlez, parlez, il en restera toujours quelque chose, pourrait-on dire en paraphrasant, en effet, plus on parle du Cherokee, plus la marque mythique de Toledo demeure au cœur des conversations des afficionados. Commercialisé en toute fin d’année 2013, ce nouveau Cherokee n’arrivera en Europe qu’au premier semestre 2014…. Inch Allah ! La motorisation la plus usitée par chez nous, devrait être un quatre cylindres 3.0 l turbo diesel à injection directe développant 215 ch., un chouette groupe propulseur à gazole qui sera accompagné par un V6 de 3.2 l, tout nouveau tout beau, ce moteur essence qui pourrait même être diésélisé à l’intention de nos amis américains devenus friands de la chose…

2014cherokee06.jpg

Voilà en gros les premiers traits de caractère de cet indien… que l’on aimerait véritablement caractériel, à vous de nous donner votre avis, en attendant les véritables composantes techniques, qui seront dévoilées juste avant l’été… et que le Journal du 4×4 ne manquera pas de vous transmettre. A vos claviers…

2014cherokee26.jpg

2014cherokee23.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (5)
  • comment-avatar

    Cherokee 2014
    Face avant : géniale ! (9/10)
    Profil et arrière : banal (4/10)
    Planche de bord : oui (6/10)
    Motorisation : super ! (8/10)

  • comment-avatar
    miki 7 ans

    Cherokee 2014
    autant acheter un bmw serie 5

  • comment-avatar

    Cherokee 2014
    Pas terrible Il ressemble trop à un Compass relooké.
    Je pense remplacer mon KJ qui affiche 230.000km mais là … je crois que je vais changer de marque

  • comment-avatar

    Cherokee 2014
    Après quelques semaines d utilisation quotidienne, je suis ravie de mon Cherokee. Maniable, souple, confortable. Il a tout pour me plaire. Bourré d options, la conduite est un plaisir. En version limited 2*4, il a une reprise suffisante pour rouler en sécurité. Je regrette juste que le système de reconnaissance vocal ne soit pas plus performant. À part ça, rien a dire. Je suis ravie

  • comment-avatar

    Cherokee 2014
    Bonjour,
    Je suis possesseur d’un CHEROKEE 2.8 CRD boîte automatique, année 2003 avec 280000 kms, entretenu, son rodage est à peine fini.
    Je l’ utilise:

     Professionnellement, secteur BTP.

     Personnellement, loisirs équestre et franchissement.
    Le dernier Cherokee, même s’il est beau, ne me donne aucune confiance, sur les plans suivants:

     Fiabilité et longévité face aux charges de travail.

     Capacité TOUT TERRAIN excepté, peut être, le modèle TRAILWAAK.

     Tarifaire, pas beaucoup de différence avec le GRAND CHEROKEE.
    MON AVIS de conclusion:
    Il est de TROP dans la gamme et dessert la marque JEEP!

     Pour un crapahuteur utile, avec 1 enfant, quotidiennement, achat d’un RENEGADE, plus proche de mon véhicule actuel.

     Pour le 4×4 utile, professionnellement et plaisir, mais sans enfant, achat d’ un WRANGLER châssis court, je fais confiance au 2,8L CRD.

     Pour son prix de vente en haut de gamme, autant faire l’ achat d’ un GRAND CHEROKEE bas de gamme.
    Au pire, suivant certaines obligations, changer de marque, mais cela serai une décision décevante pour un AMOUREUX de la marque.
    SALUTATIONS

  • Disqus ( )
    X
    X