Eric Vigouroux 1er au 24 heures TT du Maroc 2012

Eric Vigouroux 1er au 24 heures TT du Maroc 2012

Eric Vigouroux 1er au 24 heures TT du Maroc 2012

Format original de course, les 24 heures TT du Maroc se déroulent en 4 étapes de 6 heures, sur 4 circuits différents.

Eric Vigouroux avec Toyo 1er au 24 heures TT du Maroc 2012

La 1ère édition a eu lieu en 2010 et le team EV Racing faisait le grand Chelem: toutes les étapes et le général!
Après une année sans compétition, le team revenait sur le terrain des exploits passés afin de se remettre dans le bain. Il fut d’ailleurs ‘chaud bouillant’ avec des températures avoisinant les 50°C! La concurrence était plutôt relevée avec en adversaire principal, le vainqueur 2011, Monsieur Jean Louis SCHLESSER en personne!

Pour un retour aux affaires, ce fut plutôt réussi avec une victoire sur les 3 dernières boucles sur les 4 que compte l’épreuve. Cela permet au team EV Racing de remporter l’épreuve une seconde fois en 2 participations.

A noter également, une belle 7ème place au général pour un autre pilote Toyo, le célèbre préparateur 4×4 savoyard, Christian JUGAND. Son buggy est récent vainqueur du Rallye Aïcha des Gazelles, piloté par une championne olympique de ski de descente: Carole MONTILLET!

Cela fait 2 victoires pour le Toyo OPMT cette année sur 2 rallyes raid majeurs!

CAP SUR LE DAKAR 2013

Ce fut certainement la dernière sortie d’Eric et Alex à bord du Trophy Truck. En effet, un nouveau ‘bolide’ est en construction et les 1ers tours de roue auront lieu en septembre. Le Dakar 2013 est au programme pour sa 1ère course. Une chose ne changera pas, c’est le partenaire pneus d’Eric VIGOUROUX dont il vantait la qualité et l’efficacité redoutable en conférence de presse de fin de rallye.

Plus d’infos sur: www.toyotire.fr / www.evracing.com

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X