Ix35 un SUV qui fait son bout de chemin

Ix35 un SUV qui fait son bout de chemin

Ix35 un SUV qui fait son bout de chemin

essai du nouveau Ix35

Hyundai propose sa nouvelle version du Ix35 avec un design revisité dans les bureaux du centre de développement Européen de la marque situés en Allemagne. D’ailleurs ce SUV est Européen puisqu’il est fabriqué en République Tchèque. Hyundai désormais 4ème constructeur mondial ne cache pas ses ambitions et souhaite développer ses parts de marchés. Cette stratégie passe par la production de différentes berlines mais aussi par ce SUV compact qui n’est absolument pas dénué d’attraits.

hyundai-ix35_DSC6457-6457-Modifier.jpg

Garantie 5 ans

Soulignons dès à présent que cette voiture est garantie 5 ans et qu’à part Kia aucun constructeur et encore moins les traditionnels européens ne s’est « risqué » à une telle proposition. Et avec la multiplication des systèmes électroniques modernes, des FAP, des EGR, du downsizing des motorisations qui pour une cylindrée moindre propose autant voire plus de chevaux …. savoir qu’en cas de pépins la voiture est couverte est à mon avis un attrait non négligeable et un possible gain financier (je me souviens d’un changement d’alternateur sur une Opel qui m’a couté plus de 700€ pour une voiture qui avait moins de 70 000 km et ni le garage ni le constructeur n’avait consenti à une réduction, je m’en souviendrai longtemps de cette « bonne blague »). Donc jouer la prudence n’est pas forcément une mauvaise option pour votre porte monnaie.

hyundai-ix35_DSC6684-6684.jpg

 cinq ans de garantie constructeur kilométrage illimité, cinq ans d’assistance dépannage et cinq ans de contrôles de routine gratuits.

 un système de navigation à jour avec 6 mises à jour annuelles gratuites de la cartographie

hyundai-ix35_DSC6333-6333.jpg

Au niveau du design ce Ix35 est dans la continuité de l’ancien, les courbes sont fluides mais le véhicule a malgré tout du dynamisme. Les modifications sont plus de l’ordre du détail même si elles améliorent l’esthétique du SUV : nouvelles jantes alliages, feux LED qui apportent une indéniable modernité sans pour autant révolutionner l’ensemble. L’intérieur aussi grimpe en gamme tant au niveau des équipements que des plastiques qui sont plus agréables au toucher et apporte une touche premium, par contre celui qui encadre les commandes sur le volant aurait gagné à être plus agréable au toucher, mais rien de bien grave.

Compteur supervision avec écran couleur (finition limited)

Les nouvelles jantes en 18 (finition limited) sont flatteuses

nouveaux blocs optiques

Led + Bi Xénon

hyundai-ix35_DSC6357-6357.jpg

hyundai-ix35_DSC6666-6666-HDR-3.jpg

Au volant du Ix35 confortablement installé nous voilà parti sur la RN7, la mythique route des vacances, le comportement routier est bon, rien d’étonnant pour un SUV, la boite auto est peut être un peu molle et comporte 6 rapports, j’avoue qu’on cherche un peu les chevaux du bloc 2.0 CRDI de 184 ch. Des palettes au volant ne m’auraient pas déplu mais j’aurais surtout apprécié un tempérament un peu plus joueur , une dynamique et une tenue de route un peu plus sportive. Mais comme toujours ce sont mes goûts et ce Ix35 à vocation familiale sera très apprécié pour son confort ni trop mou ni trop ferme.

Moteur et boîte

2.0 l CRDI 184 ch

Boite auto 6 rapports

J’ai bien aimé les commandes simples et dont l’utilisation est logique (je ne sais pas vous, mais les intérieurs façon avion de chasse moi ça ne me plait pas plus que ça). Confort, fonctionnalité et des équipements intérieurs et multimédia, voilà une bonne recette pour que cette nouvelle version trouve son public comme l’ancienne l’avait fait. Par rapport à la concurrence, il se positionne bien sur plusieurs critères :

 motorisation qui développe 184 ch (enfin on sort des 130 ou 150 dont nous sommes habituellement gratifiés)

 tarif qui, même si il est en hausse, reste intéressant

 garantie 5 ans

 confort de bon niveau

Intérieur

sur la version pack premium limited : intérieur cuir

hyundai-ix35_DSC6335-6335.jpg

hyundai-ix35_DSC6337-6337.jpg

Banquette arrière confortable

on a de la place pour les genoux

hyundai-ix35_DSC6351-6351.jpg

hyundai-ix35_DSC6359-6359.jpg

si je vous parle de mes goûts, alors je pourrais acheter ce Ix35 comme deuxième voiture, la première évidemment est et restera un franchisseur car dans mon métier c’est indispensable. Par contre pour avaler des kilomètres, au quotidien, pour les vacances, il me plait bien. Certes on n’atteint pas au sublime mais dans la catégorie de prix ce tout chemin a une vraie carte à jouer.

hyundai-ix35_DSC6575-6575.jpg

Sur les chemins

Vous le savez je conclue mes articles par la capacités des engins que je teste à se débrouiller en tout terrain. Ici ça sera en tout chemin. En gardant à l’esprit bien sur que je ne vais pas faire de franchissement avec ce Ix35 il est honnêtement capable sur les chemins et dispose d’un blocage de différentiel central, voilà de quoi rassurer la majorité d’entre vous. La garde au sol est convenable mais les dessous sont peut être un peu exposé comme la majorité des SUV, faites attention aux pierres et à où vous mettez les roues.

hyundai-ix35_DSC6477-6477.jpg

Mes (+) Mes (-) à moi, bref mon avis

 un look sympa et modernisé mais manquant un peu d’audace

 pas mal d’accessoires en série

 un confort et de l’habitabilité

 manque un petit peu de pèche et de « sportivité » mais est souvent au dessus de ses concurrents

 un tarif bien positionné

 5 ans de garantie, 5 ans sans problèmes, moi franchement ça me rassure

hyundai-ix35_DSC6432-6432.jpg

hyundai-ix35_DSC6507-6507.jpg

hyundai-ix35_DSC6519-6519.jpg

CATEGORIES
TAGS
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR