Jeep Wrangler Dragon design concept

Jeep Wrangler Dragon design concept

Jeep Wrangler Dragon Design Concept

La Jeep Wrangler Dragon design concept est basée sur le Wrangler Unlimited Rubicon destinée au marché chinois et se pare d’une teinte noire avec hard top de la même couleur. Les designers y ont incorporé de nombreux détails de couleur bronze, teinte généralement associée au Dragon. On la retrouve notamment sur l’intérieur de la calandre, l’entourage des phares, les centres de roue ou le logo Jeep®.

Jeep Wrangler Dragon Design Concept

Les jantes en alliage de 18 » à 5 rayons sont noires et bonze brillants et reçoivent des pneumatiques tout-terrain de 35 ».

L’extérieur se distingue également par un insert noir brillant intégré au pare-chocs avant et par un décor adhésif figurant un Dragon, partant du capot pour se prolonger sur la porte conducteur. On retrouve également le Dragon sur l’isolant en fibre de carbone fixé sous le capot. Le cache roue de secours est quant à lui noir brillant. On découvre par ailleurs deux accessoires d’origine Mopar® : un bouchon de réservoir et un kit d’éclairage extérieur à LED comprenant des projecteurs, des antibrouillards et des clignotants spécifiques.

Jeep Wrangler Dragon  Jeep Wrangler Dragon

Dans l’habitacle sont également repris les motifs bronze-or : les rembourrages latéraux des sièges en cuir sont recouverts d’un revêtement en cuir bronze métallisé Magic Wand de même que les côtés des appuie-tête sur lesquels figurent également un dragon imprimé au laser. Signalons également les entourages d’aérateur désormais noir laqué ou les inserts bronze sur le volant, le cerclage des compteurs, la planche de bord, les panneaux de porte recouverts de cuir ou les poignées de porte. Des sur-tapis disposant d’un insert avec l’image d’un dragon complètent la personnalisation.

Jeep Wrangler Dragon DesignJeep Wrangler Dragon Design

Le Dragon chinois symbolise pouvoir et chance mais aussi la capacité à maîtriser l’eau, la pluie et le vent ou tout autre phénomène atmosphérique. Les dragons évoquent la nature et la capacité d’adaptation et de transformation, créatures divines capables de tout entreprendre.

Wrangler Dragon Design Concept

Présentée au Salon de Pékin sous forme de concept, la Jeep Wrangler Dragon pourrait entrer en production si la demande était suffisamment importante.


La Jeep Wrangler 2012

La Jeep Wrangler a vu ses capacités encore améliorées cette année avec l’introduction du nouveau et très performant moteur essence 3.6 l V6 PentastarTM et d’une nouvelle transmission automatique repris du Jeep Grand Cherokee. Le moteur 3.6 l V6 PentastarTM développe 284 ch DIN (209 kW) et 347 Nm de couple. Par rapport au précédent 3,8 V6, sa puissance progresse de 40% et son couple de 10%. La Jeep Wrangler 2012 bénéficie également d’un intérieur à la présentation améliorée, de nouveaux espaces de rangement et des matériaux revus.

CATEGORIES
TAGS
Share This

Commentaires

Wordpress (0)
Disqus ( )
X
X
Journal du 4magazine 4x4 & SUV

GRATUIT
VOIR